dans

Le Barça va bientôt prolonger l’une de ses pépites

Une excellente nouvelle pour les Blaugranas !

Gavi (ici avec Ferran Torres), l'un des grands talents du FC Barcelone (Icon Sport)
Gavi (ici avec Ferran Torres), l'un des grands talents du FC Barcelone (Icon Sport)

En quête de renforts expérimentés en vue du mercato estival, le FC Barcelone peut aussi compter sur un vivier de jeunes joueurs très talentueux. Bonne nouvelle, après Ronald Araujo, le Barça devrait enfin prolonger Gavi. Plus

Gavi, métronome du Barça à 17 ans

À seulement 17 ans, il a déjà tout d’un grand. Gavi, à l’image d’Ansu Fati ou Ronald Araujo, représente l’avenir flamboyant du FC Barcelone. Cette saison, le très jeune milieu de terrain n’a manqué que quatre matches de Liga espagnole. Il a aussi participé à l’intégralité de la campagne du Barça en Ligue des champions. Récemment, il est devenu le plus jeune buteur de l’équipe nationale d’Espagne, lui qui compte déjà une dizaine de sélections avec la Roja. Tout va donc pour le mieux, à une exception près : Gavi est sous contrat jusqu’en 2023. Et alors que le joueur est estimé à 60 millions d’euros par les sites spécialisés, le Barça, à défaut de le prolonger, aurait dû se résoudre à vendre son joyau. Fort heureusement, à première vue, il n’en sera rien.

Gavi sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Gavi sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Une prolongation de contrat bientôt actée

Selon la presse espagnole et plus particulièrement El Mundo Deportivo, après être parvenu à prolonger Ronald Araujo jusqu’en 2026, le FC Barcelone serait tout proche d’un accord avec Gavi. Comme son coéquipier, le jeune milieu de terrain devrait obtenir trois années de contrat supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026. Avec des conditions salariales relativement similaires. Une rencontre entre les dirigeants barcelonais et l’agent du joueur, Ivan de la Pena, est imminente et un accord serait considéré comme acquis.

Heureusement pour le club catalan, Gavi n’a cessé de clamer son attachement au Barça et souhaitait vivement poursuivre l’aventure sous les ordres de Xavi. La jeune pépite sait qu’elle a besoin de stabilité pour continuer sa progression de la meilleure des façons. Et ainsi conforter sa place avec l’équipe d’Espagne en vue du Mondial 2022 prévu en fin d’année au Qatar. Pourtant, les sollicitations n’ont pas manqué, notamment venues d’Angleterre et Liverpool. Mais Gavi va ainsi prendre son temps avant d’aller voir ailleurs. Une nouvelle plus que réjouissante pour Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires