dans

Le Barça perdra une somme colossale en cas de non qualification en huitièmes de LDC

Un très gros challenge attend les hommes de Xavi en Bavière…

Une non qualification de Depay et ses coéquipiers serait une très mauvaise nouvelle de plus pour les finances du Barça (iconsport)
Une non qualification de Depay et ses coéquipiers serait une très mauvaise nouvelle de plus pour les finances du Barça (iconsport)

Le Barça s’apprête à défier le Bayern Munich pour son dernier match de poules de Ligue des champions. Et les Blaugranas auront besoin d’une victoire en terre bavaroise. S’ils échouent à se qualifier pour les quarts, ils perdront une très grosse somme… Plus

Le Barça joue très gros face à l’ogre bavarois

Ce mercredi 8 décembre, à partir de 21h, le Barça jouera son avenir en Ligue des champions. Après un début de saison très compliqué, qui a notamment coûté sa place à Ronald Koeman, les Blaugranas vont tenter d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Mais ce ne sera pas chose facile. Car ils se rendront sur le terrain du Bayern Munich. Or, à l’aller, le Rekordmeister s’est baladé au Camp Nou (3-0).

Les Blaugranas se sont lourdement inclinés au match aller face au Bayern (iconsport)
Les Blaugranas se sont lourdement inclinés au match aller face au Bayern (iconsport)

Les Catalans vont donc devoir faire une grosse performance à l’Allianz Arena. Car ils pourraient avoir besoin d’une victoire pour sortir des poules. Ils ne comptent pour le moment que deux points d’avance sur le Benfica. De son côté, la formation portugaise reçoit le Dynamo Kyiv, qui n’a plus rien à jouer dans la compétition. Si les Lisboètes l’emportent, les hommes de Xavi devront donc absolument gagner sur la pelouse du Bayern pour voir les huitièmes. Même un match nul les condamnerait après leur défaite dans leur première confrontation directe.

Plus de 20 millions d’euros s’envoleront en cas d’échec !

Les Blaugranas ont donc une grosse pression avant de jouer le match face au Bayern. D’autant que l’enjeu financier est lui aussi énorme… Marca a ainsi fait le calcul des pertes financières du Barça en cas de non qualification pour les huitièmes de la LDC. Le quotidien espagnol nous apprend que la direction du club catalan s’est montrée quelque peu ambitieuse pour cette saison. Elle a ainsi budgétisé une participation de son équipe aux quarts de finale de la compétition. Si les hommes de Xavi échouent dès la phase de groupes, le club perdra donc environ 20,2 millions d’euros par rapport aux sommes prévues !

Les Blaugranas perdraient ainsi 9,6 millions d’euros s’ils ne se qualifient pas pour les huitièmes. Puis 10,6 millions de plus en cas d’échec avant les quarts de finale. Ce manque à gagner serait donc une mauvaise nouvelle de plus pour un club déjà en grandes difficultés financières depuis de longs mois. Les Blaugranas pourraient compenser un peu ces pertes grâce à l’Europa League. Mais ils seraient obligés de remporter la compétition pour espérer engranger environ 14,9 millions d’euros…  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires