Frayeur pour Cristiano, carton pour le Portugal
Le Portugal jouait en République Tchèque un match crucial pour rester dans la course au Final Fourde la Ligue des nations. À la lutte avec l'Espagne qui jouait en même temps contre la Suisse, les Portugais ont fait le job à Prague. Pourtant, cela avait très mal débuté avec la blessure impressionnante de Cristiano Ronaldo. L'attaquant de Manchester United a été victime d'un très violent choc au visage lors d'un duel aérien avec le gardien tchèque, Tomáš Vaclík. Le nez en sang, CR7 est d'abord resté au sol avant d'être pris en charge par le staff médical portugais.
- À lire aussi : Portugal : Cristiano Ronaldo veut jouer l’Euro 2024
Pas à 100% de ses capacités pour le reste de la rencontre, Cristiano Ronaldo a manqué des occasions franches et a dû s'en remettre au talent de ses coéquipiers de club, Diogo Dalot et Bruno Fernandes. Le premier, pourtant latéral, a inscrit un doublé, alors que le second y est allé de son petit but avant la pause. C'est finalement Diogo Jota, le joueur de Liverpool, qui est venu saler l'addition en fin de rencontre pour une victoire 4-0 des Portugais.
L'Espagne trébuche et devra gagner à Braga
Dans l'autre choc de la journée, l'Espagne recevait la Suisse à la Romareda, à Sarragosse. La Nati, qui n'avait plus gagné la Roja depuis 2010, a surpris l'équipe de Luis Enrique. C'est d'abord Manuel Akanji qui a ouvert le score d'un coup de tête sur corner. Jordi Alba a ensuite profité d'un magnifique travail de Marco Asensio pour égaliser, mais la joie espagnole fut de courte durée, puisque Eric Garcia a ensuite marqué contre son camp trois minutes plus tard.
- À lire aussi : Espagne : quelques surprises dans la liste espagnole
Dominatrice sans pour autant se montrer dangereuse, l'équipe de Luis Enrique a finalement buté sur un bon Yann Sommer et un bloc suisse très compact. Disciplinés, les hommes de Murat Yakın ont tenu et peuvent rêver d'un maintien en Ligue A. Les Espagnols, quant à eux, n'auront pas d'autre choix que de battre le Portugal à Braga ce mardi 27 septembre (20h45). Au coup d'envoi, les hommes de Fernando Santos comptent deux points d'avance sur la Roja. Une place pour le Final Four, qui se jouera en juin 2023, est en jeu.