Gavi sifflé à Madrid
Ce dimanche 18 juin, l’Espagne affrontait la Croatie en finale de la Ligue des nations. Une nouvelle fois titulaire au milieu, Gavi avait l’occasion de remporter son premier trophée avec sa sélection, quelques semaines après avoir gagné la Liga avec le Barça. Si les deux équipes n’ont pas su se départager dans le jeu, la Roja l’a emporté aux tirs aux buts. Le jeune milieu a donc pu fêter cette victoire avec ses coéquipiers. Mais la fête a été un peu gâchée pour lui.
La sélection espagnole s’est rendue à Madrid pour partager son titre avec ses supporters. Et, comme le rapportent AS et Marca, certains d’entre eux s’en sont pris à Gavi lors des célébrations. Lorsqu’il a pris le micro pour s’adresser au public, ils l’ont sifflé et ont lancé des chants anti-Barça. Heureusement, une partie de la foule a alors applaudi pour couvrir ces insultes. Mais le joueur de 18 ans a été interrompu dans son discours.
Le jeune milieu va pouvoir rester au Barça
Si cet accueil assez détestable est venu entacher la victoire de Gavi avec sa sélection, ce dernier vient de recevoir une bien meilleure nouvelle. Comme le rapporte Fabrizio Romano, la Liga vient d’enregistrer son contrat avec le Barça. Le natif de Los Pallacios y Villafranca va donc pouvoir rester dans son club formateur. Il portera désormais le numéro 6 avec les Blaugranas.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un ancien de l'OL en renfort cet été ?
Le contrat de Gavi au Barça court jusqu’en 2026, avec une clause libératoire fixée à un milliard d’euros ! Autant dire qu’il sera presque impossible de l’arracher à son club formateur dans les prochaines années. Une très bonne nouvelle pour le club catalan, qui est donc parvenu à blinder celui qui a récemment été élu joueur le plus prometteur du football mondial par le CIES.