Où se jouera la rencontre l’Espagne et la France ?
La rencontre entre l’Espagne et la France, comptant pour la finale de la Ligue des nations, se jouera au Stade San Siro de Milan. Ce stade dispose d’une capacité de 80 018 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène assez pleine. Pour ce match, qui se jouera à 15 h, la météo sera plutôt clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 13°.
- À lire également : Ligue des nations, France-Espagne : Lloris assure que les Bleus mesurent « l’importance du trophée »
Qui arbitrera la rencontre ?
Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Anthony Taylor. L’homme en noir sera accompagné de Beswick et Adam Nunn. À la VAR, nous retrouverons Lee Betts et Pol van Boekel.
Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?
Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur M6. La chaine prendra l’antenne un quart d’heure avant pour un before soit à partir de 20h30.
- À lire également : LdN, France-Espagne : Deschamps met en avant la « force mentale » des Bleus pour chercher le titre
Les déclarations d’avant-match
Luis Enrique (Espagne)
« Je pense qu'individuellement, la France est la meilleure sélection du monde. Il suffit de regarder son onze pour voir les joueurs qu'elle a, et où ils jouent. Et ce sont tous des piliers dans leur club. Nous, clairement, notre atout, c'est d'être une équipe, sachant qu'on peut améliorer notre niveau. Le foot est un sport merveilleux qui récompense la plupart du temps celui qui joue le mieux, et c'est ce qu'on va essayer de faire collectivement. »
Didier Deschamps (France)
« On ne va pas s'autoproclamer favori. Pourquoi pas ? Qu'il y ait des joueurs avec de l'expérience, des joueurs de très haut niveau en Bleus, oui mais cela ne nous donne pas de garanties pour demain (dimanche). Demain, il faudra tous les ingrédients pour aller chercher cette victoire. Tout est possible avec des avantages et des inconvénients. Nous aussi, on a eu avec une défense à 4 à affronter des défenses à 3. Il faut peser les avantages et les inconvénients. Ils ont une animation plutôt classique même si elle a un peu évolué. Face à l'Italie, ils avaient une animation plutôt en losange. Tout est possible. Il y aura d'autres options bien évidemment. »
Quelles sont les compositions probables pour Espagne - France ?
La composition d’équipe probable espagnole : Simon – Azpilicueta, Laporte, P. Torres, Alonso – Gavi, Busquets (cap.), Koke – Sarabia – F. Torres, Oyarzabal
La composition probable tricolore : Lloris – Koundé, Varane, L. Hernandez – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema