Luis Enrique s'attend à un match difficile
Après sa belle victoire face à l’Italie, l’Espagne va vouloir confirmer sa forme du moment face à l’Équipe de France. Une rencontre au sommet entre deux belles nations du football, qui promet très certainement du spectacle. Luis Enrique, qui connait bien les qualités tricolores, s’attend à une rencontre difficile contre, selon-lui, la meilleure sélection du monde individuellement
« Je pense qu'individuellement, la France est la meilleure sélection du monde. Il suffit de regarder son onze pour voir les joueurs qu'elle a, et où ils jouent. Et ce sont tous des piliers dans leur club. Nous, clairement, notre atout, c'est d'être une équipe, sachant qu'on peut améliorer notre niveau. Le foot est un sport merveilleux qui récompense la plupart du temps celui qui joue le mieux, et c'est ce qu'on va essayer de faire collectivement. Le potentiel et la qualité qu'ils ont devant sont indiscutables. Ces trois joueurs (Mbappé, Griezmann et Benzema) sont extrêmement forts. Ils peuvent chacun décider d'un match par leur qualité individuelle. Mais on ne changera pas notre façon de faire. C'est cette façon qui nous a amenés jusqu'ici. On n'oublie pas que c'est un sport collectif. Je suis convaincu qu'on va faire un bon match demain. »
Propos repris par L'Equipe
- À lire également : Ligue des nations, France-Espagne : Lloris assure que les Bleus mesurent « l’importance du trophée »
L'Espagne voudra la possession du ballon
Comme d’habitude, les Espagnols vont vouloir avoir la possession du ballon et presser les Bleus.
« L'idée, c'est clairement d'avoir le ballon, parce qu'il n'y a qu'une équipe qui l'a, et si on fait ce qu'on veut avec, on sera loin de notre but. On va défendre demain (dimanche) comme on le fait toujours, en prenant des risques, en jouant des un contre un, avec l'ambition de prendre possession de n'importe quel ballon qu'il y aura sur le terrain. On est préparés pour défendre et contrarier un 5-3-2, ou un 4-3-3 comme ils ont joué avant, on aura un respect maximal pour cette équipe championne du monde, mais avec une énorme envie de refaire un match comme notre demi-finale (contre l'Italie, 2-1). »
Luis Enrique
- À lire également : LdN, France-Espagne : Deschamps met en avant la « force mentale » des Bleus pour chercher le titre
Cette rencontre, comptant pour la finale de la Ligue des nations, se jouera ce dimanche soir à 20 h 45, et sera diffusée sur M6.