dans

LdN : Déçus, les Bleus veulent apprendre de la défaite face au Danemark

Réponse attendue en Croatie.

La réaction des Bleus après la défaite face au Danemark (iconsport)
La réaction des Bleus après la défaite face au Danemark (iconsport)

Sur la pelouse du Stade de France, les Bleus se sont inclinés vendredi soir face au Danemark lors de la Ligue des Nations (1-2). Une défaite qui laisse forcément des regrets. Plus

Stephan pas surpris par le Danemark

Au terme d’une rencontre globalement maitrisée, les Bleus se sont fait surprendre en fin de match par un doublé de l’ancien Girondin Andreas Cornelius (1-2). Alors qu’elle menait pourtant au score grâce à un magnifique but de Karim Benzema, la France a coulé avec une défense parfois très limite.

Guy Stephan, présent sur le banc en l’absence de Didier Deschamps pour des raisons personnelles, a avoué n’avoir pas été surpris par la bonne prestation danoise. « Il y a d’abord la valeur du Danemark. Je n’ai pas été surpris de son match. C’est une équipe structurée, avec beaucoup de densité et de force à la récupération. Elle sait jouer offensivement aussi. Après, c’est vrai qu’après avoir mené au score, c’est dommage de ne pas avoir fait le nécessaire pour garder ce résultat et même l’amplifier. Après, il y a eu un petit souci d’alignement et de cadrage du porteur du ballon. Les Danois ont montré qu’ils savaient marquer des buts. »

Hugo Lloris sous le maillot des Bleus (iconsport)
Hugo Lloris sous le maillot des Bleus (iconsport)

Une leçon, pour Lloris

Hugo Lloris, de son côté, veut se servir de cette défaite pour avancer. « C’est décevant de connaître le goût de la défaite, mais on doit s’en servir pour l’avenir. On a des échéances importantes. Je préfère que ça arrive lors de ce premier match plutôt que ça se produise lors de la deuxième partie de ce tournoi. Il va falloir courir après les points derrière l’Autriche et le Danemark. Il y a des choses à retenir de ce match. Il faut analyser les buts. Il me semble qu’il n’y a pas un bon alignement. C’est regrettable. »

Lors du prochain match, le lundi 6 juin, les Bleus affronteront la Croatie à Split.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Guy Stéphan, Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires