Nouveau tremblement de terre près de Naples
Après avoir été battre Braga (2-1), Naples recevra pour son deuxième match de Ligue des champions de la saison le Real, qui a de son côté eu du mal à se défaire de l’Union Berlin pour son entrée en lice dans la compétition (1-0). La rencontre se disputera ce mardi 3 octobre, à partir de 21h. À moins qu’un événement imprévu ne vienne remettre en cause le déroulement de la partie…
Comme le rapporte Marca, un tremblement de terre a eu lieu un peu après 22h ce lundi 2 octobre avec en épicentre les champs Phlégréens, une région volcanique située environ 9 kilomètres au nord-ouest de Naples. Il s’agit du deuxième à se produire dans la région en l’espace de quelques jours. Car un épisode similaire avait eu lieu le mercredi 27 septembre dernier.
- À lire aussi : Naples : Osimhen calme le jeu dans un communiqué
La rencontre maintenue pour le moment
Ce nouveau tremblement de terre a été mesuré à 4 sur l’échelle de Richter. Il s’agit donc du deuxième le plus élevé depuis quarante ans dans la région. C’est celui du 27 septembre qui avait été plus élevé, puisqu’il avait atteint 4,2. Pour le moment, les autorités n’ont toutefois pas jugé nécessaire de reporter le match entre Naples et le Real. Reste à savoir si la situation évoluera dans les prochaines heures.
Si le match entre Naples et le Real se joue bel et bien, on aura droit à un choc. Les Partenopei font moins bonne impression que la saison passée, mais sont tout de même troisièmes de Serie A. Quant aux Merengues, ils sont en tête de la Liga. De quoi nous promettre une belle rencontre entre les deux équipes.