Terrible nouvelle qui nous arrive d'Allemagne. Alors que le Bayern Munich s'est imposé sur sa pelouse contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions (1-0), la rencontre s'est déroulée dans un silence de plomb, la faute à un incident en tribunes avant la rencontre. Un spectateur a été pris en charge, avant de prendre la direction de l'hôpital. Malheureusement, le Bayern a annoncé son décès quelques heures plus tard.
Le Bayern pleure la mort d'un supporter
"Le FC Bayern est en deuil. La mort éclipse la victoire 1-0 contre Benfica. Une urgence médicale dans les tribunes de l'Allianz Arena a éclipsé le match. Conséquence de quoi la Südkurve s’est abstenue du soutien bruyant habituel de son équipe et le club a également réduit sa couverture de ce match. Environ une heure après le coup de sifflet final, le club a appris la triste nouvelle que le supporter était décédé sur le chemin de l’hôpital. Le FC Bayern est en deuil aux côtés de ses proches" a expliqué le club bavarois dans un communiqué officiel.
Vincent Kompany s'est montré très mesuré après la victoire des siens. "Difficile de parler de football aujourd'hui. Après la victoire, on n'a pas célébré comme on le fait d'habitude. Les joueurs n'ont appris la nouvelle qu'après le match, et nous voulons toujours que nos supporters, ou tous les autres, rentrent chez eux sains et saufs. Mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui" a déclaré l'entraîneur belge en conférence de presse.