dans

LdC : un nouveau coup dur à venir pour l’OM après les incidents contre Francfort ?

Les événements pour la réception de Francfort ne sont pas passés inaperçus.

L'OM face à un nouveau coup dur.
L'OM face à un nouveau coup dur. (Icon Sport)

Après des débuts compliqués en Ligue des champions, l'OM pourrait être privé de ses supporters face au Sporting ou Tottenham. L'UEFA a ouvert une enquête après les débordements survenus au Vélodrome. Plus

Un huis-clos à venir pour l’OM ?

Ce qui doit arriver arrivera très probablement. Le 13 septembre, à l’occasion de la deuxième journée des phases poule de Ligue des champions, l’OM recevait l’Eintracht Francfort. Considéré comme un match à haut risque, les craintes se sont finalement confirmées. Les supporters du club allemand sont réputés pour leurs débordements. Cependant, cette fois, ce sont les Phocéens qui sont visés. Les événements survenus lors de la rencontre ne sont pas passés inaperçus.

Les supporters marseillais ont envoyé des feux d'artifice aux supporters de Francfort.
Les supporters marseillais ont envoyé des feux d’artifice aux supporters de Francfort. (Icon Sport)

Les jets de fumigènes et feux d’artifice ont poussé l’UEFA à ouvrir une enquête concernant les agissements des supporters. Mais ce n’est pas tout, l’UEFA accable aussi l’OM pour d’autres faits : utilisation de laser, blocage des issus de circulation ou encore perturbations dans le public. La totale. De ce fait, l’OM risque un match à huis-clos ferme. Le club est passé à la loupe par l’instance de football depuis les débordements face à Feyenoord, en demi-finale de Conférence League la saison dernière. Les Marseillais avaient été sanctionnés de deux matchs à huis-clos, dont un de sursis. Le sursis pourrait être activé pour la rencontre face au Sporting Club, le 4 octobre prochain.

Une réunion dans les prochains jours

Bien que nous ne sachions pas encore quand aura lieu la réunion pour cette sanction, celle-ci devrait intervenir avant le 4 octobre. Si ce n’est pas le cas, ce sera alors Olympique de Marseille – Tottenham le 1er novembre prochain qui sera impacté. Un nouveau coup dur pour l’OM qui peine à se lancer en Ligue des champions. Après avoir enregistré 2 défaites (1-0 face à Francfort, 2-0 face à Tottenham ndlr), Marseille pourrait être privé de ses supporters. Son douzième homme reste un soutien de taille non négligeable.

L’OM s’est défendu dans un communiqué et condamne les gestes de ses supporters. De son côté, l’Eintracht Francfort fait aussi face à une enquête. En effet, des saluts nazis ont été aperçus dans les tribunes. En bref, la rencontre entre les deux équipes a tourné au vinaigre et les deux clubs se retrouvent dans des positions très délicates. De nouvelles informations à venir concernant les sanctions dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires