Révoltant, insoutenable. Un fan belge de Manchester City se trouve dans le coma après une violente agression par des supporters du Club Bruges, mardi 19 octobre, à l'issue de la rencontre de Ligue des champions entre les deux équipes. Le parquet de Gand a indiqué que la victime, un homme de 63 ans, est en "danger de mort" après ce passage à tabac.

Une agression en fin de soirée après Bruges-Manchester City

L'attaque s'est produite aux alentours de 22h40 sur une aire d’autoroute, à Tronchiennes, près de Gand. Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs supporters du Club Bruges auraient aperçu le fan de Manchester City, avant de lui arracher son écharpe aux couleurs du club. Le malheureux supporter a tenté de récupérer son bien, mais cela a déclenché la fureur de la bande. Cette dernière s'est alors jetée sur l'homme de 63 ans et l'a roué de coups, à l’extérieur du magasin de l’aire d’autoroute.

Cinq suspects arrêtés

Le supporter en question anime un fan club belge de Manchester City, Blue Moon Belgium. Il a été transporté à l'hôpital après l'attaque. Son fils a déclaré aux enquêteurs qu'il a été "laissé pour mort" par ses agresseurs. Le parquet a souligné que la police a arrêté cinq suspects.

Le Club Bruges a réagi à cet événement dramatique dans un communiqué. "Le club désapprouve fermement tout acte de violence, aussi bien dans notre stade qu'à l'extérieur. Nos pensées vont à la famille et aux amis du fan de Manchester City."

Un incident terrible après une triste soirée pour le Club Bruges, lourdement défait par Manchester City (1-5).