dans

LDC, Real Madrid – Paris SG : un arbitre néerlandais au sifflet

Il rappelle de bons souvenirs aux deux équipes !

Le Néerlandais Danny Makkelie officiera à l'occasion de Real Madrid - Paris SG (iconsport)
Le Néerlandais Danny Makkelie officiera à l'occasion de Real Madrid - Paris SG (iconsport)

Opposés ce mercredi en huitième de finale retour de Ligue des champions (21h), le Real Madrid et le PSG seront arbitrés par Danny Makkelie. Le Néerlandais de 39 ans a déjà croisé la route des deux équipes par le passé. Plus

Makkelie au sifflet à Santiago Bernabéu

Ce mercredi 9 mars, à 21h, le Real Madrid et le PSG disputeront face à face leur huitième de finale retour de Ligue des champions. Trois semaines après un succès parisien lors de la manche aller (1-0), cette partie au stade Santiago Bernabéu déterminera qui des deux prétendants au sacre atteindra les quarts de finale. Pour ce choc, l’UEFA a désigné le Néerlandais Danny Makkelie comme arbitre central. L’officiel de 39 ans, qui a arbitré quatre rencontres de phases de groupe cette saison dont celle entre Lille et Wolfsburg (0-0), croisera la route des deux équipes pour la première fois en 2021-2022.

Madrilènes et Parisiens ont de bons souvenirs avec cet arbitre

Toutefois, pour le Real Madrid et le PSG, Makkelie renvoie à de bons souvenirs. Le Néerlandais avait officié la saison dernière lors du huitième de finale retour de la Maison Blanche contre l’Atalanta Bergame (3-1) et la demi-finale aller face à Chelsea (1-1). Pour les Parisiens, il avait été au sifflet de deux rencontres de la phase de poule, conclues par deux victoires contre Leipzig (1-0) et Istanbul Basaksehir (5-1).

Vainqueur à l'aller, le PSG de Kylian Mbappé n'aura besoin que d'un nul à Madrid pour voir les quarts de finale (iconsport)
Vainqueur à l’aller, le PSG de Kylian Mbappé n’aura besoin que d’un nul à Madrid pour voir les quarts de finale (iconsport)

Dans la capitale espagnole ce mercredi, Hessel Steegstra et Jan de Vries assisteront leur compatriote Danny Makkelie. Pol van Boekel et Kevin Blom seront quant à eux les arbitres vidéos.

Vainqueur à l’aller, Paris n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Côté madrilène, un succès est obligatoire. En cas de victoire par un but d’écart des Merengues, la rencontre irait en prolongations depuis que l’ancienne règle qui régissait le but inscrit à l’extérieur a été modifiée en début de saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Danny Makkelie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires