10 minutes de jeu, 1 passe décisive pour Camavinga

Eduardo Camavinga n’aurait pas pu rêver à de meilleurs débuts sous le maillot du Real Madrid. Arrivé chez les Merengue le dernier jour du mercato d’été, le milieu de terrain formé à Rennes s’était illustré dès sa première sous le maillot blanc le week-end dernier face au Celta Vigo. Entré en jeu à la 66ème minute, le Français avait marqué dès la 72e et participé au large succès des hommes de Carlo Ancelotti (5-2). Ce mercredi 15 septembre, en Ligue des champions, le technicien italien lui a toutefois de nouveau préféré Luka Modrić, Casemiro et Federico Valverde pour former son milieu à trois têtes.

Pas de quoi décourager le Français, au contraire. Entré à la 80e minute, à la place du Ballon d’Or croate, alors que le score était de 0-0 face à l’Inter, Camavinga a de nouveau brillé offrant à Rodrygo le but de la victoire au terme d’une action collective de classe.

"Un enchaînement appris au Stade Rennais"

Dans une compétition qu’il connaît peu, pour n'y avoir participé qu'à quatre rencontres avec Rennes, Camavinga a justifié, par sa projection et sa justesse de transmission, l’investissement consenti par le Real Madrid. "On savait que ce serait difficile (à Milan)" a expliqué l’international (3 sélections - 1 but) au micro de beIN Sports après le succès espagnol. "Quand je rentre, le coach me dit qu’il y a beaucoup d’espaces et que ça correspondait à mon jeu. Mon enchaînement sur le but, je l’ai appris au Stade Rennais grâce à Mathieu Le Scornet (ancien membre du staff rennais). Je travaille chaque jour pour être performant. Pour l'instant le rêve continue, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. On m'a déjà dit que j'avais une bonne étoile, mais c'est le travail qui paye. Il faut penser au prochain match maintenant."

Ancelotti prudent avec le Français

Une rencontre sur le terrain de Valence, actuel coleader de Liga en compagnie du Real et de l’Atlético de Madrid, que Camavinga n’est toutefois pas certain de débuter. En conférence de presse d’après-match, Ancelotti a expliqué vouloir être patient avec le natif de Miconje en Angola tout en soulignant l’apport immédiat du garçon aux 71 matchs de Ligue 1. 

"C'est un joueur qui a le niveau pour jouer au Real, c'est pour ça qu'on l'a recruté. Il est très jeune et a beaucoup de qualité, mais on doit être patient." a expliqué l'ancien coach du PSG. "Il doit bien progresser, c'est ce qu'il est en train de faire et notamment sur l'aspect défensif."