dans

LDC, PSG : Verratti, Herrera, Hakimi… les réactions parisiennes après Leipzig

De la satisfaction mais…

Les réactions parisiennes après la victoire contre Leipzig (iconsport)
Les réactions parisiennes après la victoire contre Leipzig (iconsport)

Mardi soir, le PSG s’est imposé face au RB Leipzig lors de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions (2-1). Retrouvez pour l’occasion les réactions parisiennes. Plus

Verratti pointe du doigt le collectif du PSG

Avec un match nul et deux victoires, le PSG occupe la première place de sa poule, devant Manchester City. Mais face à Leipzig mardi soir, les Parisiens ont, malgré les trois points, peiné face à une bonne équipe allemande. Pourtant dans une période de moins bien, avec une 8e place en Bundesliga, Leipzig a mis en difficulté les joueurs du club de la capitale. Un match comme avertissement selon Marco Verratti, qui estime qu’il va falloir rapidement trouver un collectif.

« C’est le football d’aujourd’hui. Ça ne suffit pas d’avoir des grands joueurs. Toute l’équipe est composée de grands joueurs, des champions du monde, des joueurs qui ont gagné beaucoup de Ligue des champions. Tout le monde est fort. Mais l’équipe qui va gagner, à la fin, c’est celle qui a le meilleur collectif. Et c’est ça qu’on doit trouver le plus vite possible. Être plus costauds, être encore mieux avec le ballon. »

Marco Verratti attend plus de son équipe (iconsport)
Marco Verratti attend plus de son équipe (iconsport)

Herrera plutôt satisfait

Titulaire au milieu de terrain, Ander Herrera n’a certainement pas réalisé son meilleur match mardi soir. Conscient des difficultés qu’ils ont eues lors de la rencontre, le milieu de terrain veut surtout positiver et retenir la victoire, même s’il sait que tout n’est pas parfait.

« C’est sûr qu’on a souffert aussi. On savait avant le match que c’était une équipe très dynamique, qu’ils avaient besoin de gagner le match car ils avaient zéro point. On savait que c’est une équipe difficile à jouer, parce que c’est déjà la 3e saison consécutive qu’on joue contre eux. Donc on est contents, mais on peut s’améliorer. On a bien démarré le match, les 20-25 premières minutes, après on a perdu un peu le contrôle du match, on doit s’améliorer sur ça. Après je pense que les remplacements en seconde mi-temps nous ont donné l’énergie nécessaire, on a changé de système, ça nous a fait du bien, donc on est très contents. Je pense qu’on a globalement mérité la victoire, mais on doit savoir aussi qu’on peut faire mieux, parce qu’on doit contrôler le match 90 minutes. Ce n’est pas toujours possible, mais on doit essayer. Et aujourd’hui on a bien commencé, mais après 25 minutes on a perdu le contrôle.»

Hakimi salue le caractère de l’équipe

Même son de cloche pour Achraf Hakimi, qui a apprécié le caractère de l’équipe après avoir été menées 2-1 en seconde période.

« C’est la Champions League, c’était un match de Champions League. On a plutôt bien joué et ce sont aussi des grands joueurs et une grande équipe. On a mis beaucoup de buts, mais on est contents des trois points. Cette équipe n’abandonne pas, on travaille dur, c’est un aspect de notre caractère, quand on perd on se bat jusqu’a la fin pour pouvoir gagner les trois points et aujourd’hui ça s’est encore passé. On travaille sur ça et je suis très content comme je l’ai dit. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi, Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires