Messi, Neymar et Messi titulaires ? "C'est possible" pour Pochettino
C’est un Mauricio Pochettino peu bavard, comme à son habitude, mais souriant qui s’est présenté en conférence de presse au Jan-Breydel Stadion de Bruges à la veille de l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions ce mercredi 15 septembre. Dans une volonté certaine de ne pas dévoiler ses plans, l’Argentin est notamment resté très vague sur le onze de départ qui serait aligné face au club belge. "Je n'ai pas encore décidé de mon onze, on verra après l’entraînement" a ainsi expliqué le technicien, "il y a encore quelques doutes."
Sur toutes les langues, la question de savoir si Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé allaient débuter pour la première fois ensemble n’a pas trouvé de réponse. Mauricio Pochettino a toutefois reconnu que les trois stars de l’attaque parisienne pourraient être associées ce mercredi.
"Est-ce qu'on les verra ensemble sur les 90 minutes ? Peut-être, oui. Maybe. Quizas. C'est possible."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Navas ou Donnarumma ? Pochettino n'a pas tranché
L’ancien de Tottenham est aussi resté vague quant à l’identité du gardien qui occuperait les buts parisiens. Alors que Keylor Navas a été laissé au repos contre Clermont le week-end dernier (4-0), Mauricio Pochettino pourrait être tenté de maintenir sa confiance à Gianluigi Donnarumma à Bruges. Et d’offrir ainsi à l’Italien ses premières minutes en Ligue des champions.
"On décide match après match, je pense que c'est le plus juste. La réalité est qu'avoir des gardiens comme Keylor et Gigio ne fait qu'élever la concurrence et le niveau, c'est bénéfique pour le club. Tous les joueurs qui arrivent au PSG savent le niveau du groupe et la situation. Après c'est à moi de prendre une décision à chaque match."
Chelsea, favori de la compétition
Au-delà des "problèmes de riche" de l’effectif francilien, Mauricio Pochettino a aussi pris le soin de mettre la pression sur les adversaires du PSG. Si Georginio Wijnaldum a reconnu dans L’Équipe que le club de la capitale était le favori de la compétition, son coach a rappelé que Chelsea était "le champion en titre et l’équipe à battre, s’il y en a une. Ils se sont renforcés avec de bons joueurs, ont dépensé plus d’argent que nous durant le mercato. Nous sommes un club qui a beaucoup recruté cet été, mais nous devons convertir ça en devenant une grande équipe, comme Chelsea l'a fait l'an dernier."
Le parcours du PSG commencera à Bruges, contre une équipe "qui joue bien et qui a dominé le championnat belge ces dernières années. Elle est physique, joue un football attractif et peut changer de système. On doit bien se préparer pour gagner ce match". Paris a tout pour lancer sa campagne du bon pied.