dans

LDC, PSG, Pochettino avant Bruges : « Je me sens bien, je sens le soutien de mes joueurs » 

Le coach parisien était en conf avant Bruges.

Mauricio Pochettino était en conférence de presse à la veille du match face à Bruges (iconsport)
Mauricio Pochettino était en conférence de presse à la veille du match face à Bruges (iconsport)

Mardi soir (18h45), le PSG affrontera Bruges au Parc des Princes lors des phases de poules de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse. Plus

Pochettino veut la victoire

Déjà qualifiés pour les phases finales, les Parisiens n’ont plus aucun objectif dans leur groupe puisque la première place, occupée par Manchester City, est inaccessible. Pour autant, Mauricio Pochettino compte sur ce match pour permettre à son équipe de progresser encore un peu plus après une première partie de saison globalement mitigée.

« En face, c’était une équipe combative, avec de la qualité, de l’énergie, et ils l’ont prouvé dans cette phase de groupes, qu’ils étaient difficiles à battre. Demain, nous allons disputer la dernière journée, et ils peuvent encore se qualifier pour disputer la Ligue Europa. Pour nous, c’est un match qui tombe bien, nous voulons prendre les trois points et continuer à progresser. »

PSG.FR
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)

Ramos encore forfait

Pour la réception de Bruges, le PSG devra une nouvelle fois faire sans Sergio Ramos, blessé.

« Tout était planifié. Aujourd’hui, Sergio s’est entraîné pour la première fois après le match face à Saint-Étienne, il a participé à la séance collective, puis il a poursuivi un travail individuel en salle. On va suivre l’évolution de cette planification. C’est quelque chose qui était prévu, planifié, ça avait été convenu entre le staff médical et le staff de la performance. »

Il se sent bien malgré les critiques

Malgré une première place en Ligue 1 et une qualification acquise en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino est sous le feu des critiques. De nombreux supporters estiment que l’équipe ne joue pas assez bien, et que l’entraineur parisien est en partie responsable de cela. Au courant des nombreux commentaires négatifs, l’ancien coach des Spurs avoue aller bien.

« Je me sens bien. Je sens le soutien de mes joueurs, du club, et d’une structure dans laquelle nous savons ce que nous faisons. Nous sommes au milieu d’un processus qui grandit, qui se fait sur le terrain, dont le style de l’équipe. Mais qui se fait aussi sur d’autres aspects internes, qui comme sur la communication, l’entente, les liens qui se créent dans le vestiaire. Ça prend du temps pour trouver le bon équilibre. Les joueurs ont besoin d’apprendre à se connaître, que le groupe se batte pour les mêmes objectifs. Je suis serein, car je sens que nous sommes bien embarqués dans ce processus. Il y a des hauts et des bas. Nous avons besoin de développer davantage nos idées, et les équipes que nous affrontons sont évidemment là pour être des obstacles. Mais je me sens bien. »

En cas de mauvaise performance face à Bruges, Pochettino pourrait aller un peu moins bien, lui qui est déjà sous pression.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires