dans

LDC, PSG, Pochettino après Leipzig : « Il manque encore des automatismes »

Il attend plus de ses joueurs.

Mauricio Pochettino attend plus de ses joueurs (iconsport)
Mauricio Pochettino attend plus de ses joueurs (iconsport)

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au RB Leipzig lors de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Une victoire qui satisfait Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien. Plus

Pochettino satisfait, mais…

Après un match nul face à Bruges et une victoire contre Manchester City, le PSG a enchainé avec un deuxième succès sur sa pelouse face à Leipzig. Les Parisiens, pas toujours étincellent, ont rencontré quelques difficultés. Une prestation en demi-teinte qui satisfait malgré tout Mauricio Pochettino, l’entraineur du club de la capitale, même s’il sait que ses joueurs peuvent faire mieux.

« C’était un match compliqué, mais on a la satisfaction d’avoir montré du caractère pour remonter le 2-1. Il faut corriger des choses, on a perdu trop de ballons en première période sous la pression de Leipzig, nos milieux descendaient trop et on avait du mal à se connecter avec nos attaquants. Dans des moments difficiles, on a concédé deux buts en contre-attaque où nous avions la supériorité numérique, il faut améliorer ça. On avait la possession, mais on préfère l’avoir plus haut sur le terrain. Il faut du temps, nous sommes une équipe en construction.

Mais j’ai aussi vu des bonnes choses offensivement, qui s’améliorent, et qui fonctionneront mieux avec le temps. Messi et Mbappé ? Dans des matches où c’est difficile de trouver des solutions collectives, c’est là qu’on peut compter sur des joueurs comme eux. Les talents se trouvent facilement, il manque du temps pour que ces automatismes reviennent plus facilement. »

L’Equipe
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

Trouver un équilibre sera primordial

Pour le moment, le vent est du côté parisien, mais ce genre de prestation pourrait être trop limite face aux grosses écuries européennes, surtout lors des phases finales de la Ligue des Champions. Mauricio Pochettino va donc devoir redoubler d’effort pour trouver un équilibre à une équipe qui disposent de talents individuels assez impressionnants.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires