Et oui, même s'ils ne sont plus dans le même championnat, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont encore en concurrence. Alors que l'Argentin a remporté son septième ballon d'or la semaine dernière, le Portugais a quant à lui dépassé la barre des 800 buts en carrière. Une concurrence dont on peut s'estimer heureux d'être témoins. Mais mardi 7 décembre 2021, Messi a égalé un record jusque-là détenu par CR7. Lors de la victoire (4-1) du PSG face à Bruges, l'Argentin a marqué contre une 38ᵉ équipe différence en Ligue des champions.
Messi et Ronaldo à égalité
En effet, lors de ce match, Kylian Mbappé déjà auteur d'un doublé, a laissé un penalty à Lionel Messi. Chose que l'ancien Monégasque ne savait probablement pas, c'est qu'il allait permettre à son coéquipier de marquer contre un 38ᵉ club différent en Ligue des champions. Et ainsi, il a permis à Lionel Messi d'égaler le record de Cristiano Ronaldo, lui-même l'idole du Français.
- A lire également : PSG : Suárez révèle ce que Messi lui a dit sur ses difficultés à s’acclimater à Paris
Benzema pas très loin derrière
Dans cette course aux records, c'est un Français qui est sur la troisième marche du podium. En effet, Karim Benzema, ancien coéquipier de Ronaldo, a lui scoré contre 34 clubs différents. Juste derrière lui se trouve Raul avec 33 clubs différents et Robert Lewandowski. Le Polonais, qui a terminé sur la deuxième marche pour le Ballon d'Or 2021, a marqué contre 29 clubs différents.
- A lire également : PSG, Messi : « Je n’ai jamais cherché à être le meilleur »
Rivalité à suivre
Messi est néanmoins devancé par son rival portugais sur le nombre total de buts inscrits en Ligue des champions avec 125 réalisations contre 141. Sur ce total, l'Argentin a scoré 9 fois contre Arsenal. Le club londonien semble donc être sa victime favorite. Ce doublé contre Bruges lui permettra peut-être de lancer sa saison et de continuer la course aux records.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo participe lui-aussi à la compétition avec Manchester United et empile les buts depuis son retour avec les Red Devils. De quoi promettre une saison intéressante pour les deux légendes du ballon rond.