dans

LDC, PSG, Hakimi : « Les gens critiquent toujours, que l’on joue bien ou mal »

Le latéral parisien s’est présenté devant les médias.

Achraf Hakimi s'est présenté en conférence de presse ce lundi (iconsport)
Achraf Hakimi s'est présenté en conférence de presse ce lundi (iconsport)

A la veille de la rencontre face à Bruges lors des phases de poules de la Ligue des Champions, le latéral Achraf Hakimi s’est présenté en conférence de presse. Plus

Hakimi veut les trois points face à Bruges

Déjà qualifié pour les phases finales, le PSG accueillera Bruges mardi soir sans objectif majeur. Pour autant, Achraf Hakimi, qui devrait être titulaire pour cette rencontre, veut l’emporter. « L’objectif c’est de gagner et d’arriver avec les trois points. C’est un match de Ligue des champions, tout le monde veux les jouer. C’est le même objectif pour tous les matches, gagner les trois points. Il n’y a aucune revanche. C’est un match en plus de Ligue des champions. On veut marquer les trois points et profiter du match. J’avais déjà joué contre eux à Dortmund. C’est un bon club avec de bons joueurs. Quand ils sont chez eux, ils sont très forts. Demain ce sera un match de qualité » a-t-il déclaré dans des propos repris par Canal-Supporters.

Achraf Hakimi sous le maillot parisien (iconsport)
Achraf Hakimi sous le maillot parisien (iconsport)

Un coup de mou depuis quelques rencontres

Après un début de saison canon, le latéral parisien peine un peu depuis quelques rencontres. Buteur à plusieurs reprises, le défenseur, qui n’est plus très décisif, a tenu à préciser que son rôle principal était surtout de défendre. « J’ai bien commencé la saison en marquant des buts. Mais je suis un défenseur avant tout. Mon premier objectif est d’être un bon défenseur, ensuite j’essaye d’aider l’équipe offensivement. Je commence à apprendre des cours de français, je m’adapte à la ville. »

Il préfère ne pas faire attention aux critiques

Malgré une première place au classement et une qualification acquise en Champions League, le PSG fait face à de nombreuses critiques. Achraf Hakimi, qui a eu vent de tout ça, préfère rester concentré sur les objectifs et demande du temps aux supporters. « Les gens critiquent toujours, que l’on joue bien ou mal. On respecte les critiques mais il faut comprendre qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il faut s’entendre. On essaie de mettre en pratique les consignes de l’entraîneur. Cela demande du temps et il faut être patient avec ça. Petit à petit, on va bien améliorer le jeu et comme ça tout le monde prendra plus de plaisir. »

Nul doute qu’en cas de contre-performance mardi soir, les supporters ne louperont pas de rajouter quelques critiques au panier déjà bien rempli.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires