Le Paris Saint-Germain joue gros face à l'AC Milan, pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions. Mais les Milanais, eux aussi, n'ont pas le droit à l'erreur, après deux matches nuls en autant de matches. Et avant d'affronter le PSG, Stefano Pioli, l'entraîneur des Rossoneri, était en conférence de presse, aux côtés de son attaquant, Olivier Giroud.
Pioli veut anticiper pour contrer Mbappé
Stefano Pioli n'a pas vraiment changé ses habitudes avant de défier le PSG. Le coach italien estime que son équipe doit garder confiance, même s'il s'attend à un match où son équipe ne devrait pas avoir beaucoup d'occasions. "Je pense que mercredi on aura moins d'occasions mais si on cadre nos frappes on marquera peut-être. Il faut jouer avec confiance" a-t-il déclaré devant la presse dans des propos rapportés par RMC Sport.
Pioli a évidemment été interrogé sur le cas Kylian Mbappé, et sa façon de le contrer. "Selon moi, il a une capacité de mouvement qui est incroyable. Il le fait à une vitesse exceptionnelle avec une qualité très importante à la finition. Il est toujours dans la bonne zone. On doit capables non pas d'agir sur lui mais d'anticiper ses mouvements. Plus on aura l'occasion d'arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus on aura de chance de le limiter son apport", a poursuivi le coach milanais sur le champion du monde 2018. Pour autant, il peut s'appuyer sur ce qu'a pu faire Newcastle à St James' Park il y a quelques semaines.
- À lire aussi : PSG, LdC : les enjeux, Pioli, le Milan… l’essentiel de la conférence de presse de Luis Enrique
"J'ai regardé le match mais si le même match devait se rejouer, ce serait très difficile d'avoir le même résultat. Pour la façon dont a joué le PSG mais aussi pour celle dont a joué Newcastle. Ils ont très bien joué et Paris aussi a eu l'occasion de prendre l'avantage. On a regardé et on a pris des notes."
Stefano Pioli en conférence de presse
"Je n'ai jamais eu l'opportunité de signer au PSG"
Aux côtés de Stefano Pioli se trouvait Olivier Giroud, qui n'a pas vraiment de très bons souvenirs au Parc des Princes. "La dernière fois que j'ai joué ici je me suis un peu blessé à la cheville. Ce n'est pas forcément un souvenir très plaisant mais je suis très heureux de revenir jouer ici à Paris, très content de jouer ici avec Milan" a expliqué l'international français, qui a reconnu avoir donné des conseils à ses coéquipiers avant d'affronter des joueurs qu'il connait bien. "J'ai donné des conseils à mes partenaires, je ne vais pas les dévoiler mais j'ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui forcément connaissent la force et le potentiel offensif de cette équipe. Si on veut faire un grand match, cela passera par une force collective" a-t-il expliqué.
Le Français a également parlé de son compatriote, Kylian Mbappé, "l'un des meilleurs joueurs du monde", avant d'évoquer un possible départ au PSG. "Concernant le Paris Saint-Germain, il n'y a jamais eu l'opportunité de signer pour Paris mais c'est un très grand club français comme un autre un peu plus au Sud que je supportais quand j'étais petit. Je suis de la génération 86 donc beaucoup de ma génération supportent ce club qui est situé un peu plus au Sud" a-t-il déclaré, faisant évidemment allusion à l'Olympique de Marseille.