dans

LDC : Manchester City et le PSG, deux clubs qui se craignent

Une crainte mutuelle.

Nasser al-khelaïfi craint Manchester City (iconsport)
Nasser al-khelaïfi craint Manchester City (iconsport)

Jeudi soir, le tirage au sort des phases de la Ligue des Champions a livré un choc entre le PSG et Manchester City. Txiki Begiristain, le directeur technique du club anglais, s’attend à une rencontre compliquée. Plus

A City, on sait que la tâche ne sera pas facile

Pour espérer enfin remporter la Ligue des Champions, le PSG a mis les moyens cet été en recrutant notamment Lionel Messi, libre depuis son départ du FC Barcelone. Manchester City, qui a également l’ambition de gagner la coupe aux grandes oreilles, affrontera le club de la capitale lors des phases de poules de la Ligue des Champions. Txiki Begiristain, le directeur technique des Citizens, s’attend à une rencontre difficile face à une équipe disposant de « très grandes stars ».

« On les avait éliminés mais ils se sont améliorés depuis, surtout depuis cet été. Leurs recrues étaient peut-être libres… Mais en réalité c’est juste incroyable, voir ces noms et cette qualité… Ça va être très difficile. La tâche de Pochettino sera surtout de gérer toute cette qualité et d’obtenir un équilibre entre ces joueurs, car ce sont tous de très grandes stars. »

Repris par L’Equipe
Txiki Begiristain n'est pas hyper heureux à l'idée d'affronter le PSG (iconsport)
Txiki Begiristain n’est pas hyper heureux à l’idée d’affronter le PSG (iconsport)

Tout comme au PSG

Également présent lors du tirage au sort, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a livré ses impressions aux médias. Le dirigeant parisien, tout comme son collègue anglais, craint Manchester City.

« Manchester City est l’un des deux meilleurs clubs du monde (en référence à la finale de Ligue des champions réalisée l’an dernier). C’est une équipe incroyable. Mais nous allons travailler pour être au diapason. C’est du très haut niveau, c’est la meilleure compétition de clubs au monde. Et je pense que si nous voulons vraiment aller le plus loin possible, nous avons besoin de gagner chaque match. Nous devons travailler et rester concentrés. Nous savons gérer ce type de matches car nous adorons les jouer. Ce n’est pas facile, on le sait mais nous allons travailler pour y arriver ».

Les deux rencontres devraient en tout cas nous donner du spectacle et nul doute que le PSG voudra sa revanche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires