dans

LDC : L’opération « remontada » lancée au Real Madrid

Un mauvais souvenir pour le PSG

Le Real Madrid croit encore à la qualification (iconsport)
Le Real Madrid croit encore à la qualification (iconsport)

Le Real Madrid s'est incliné 1-0 au Parc des Princes face au PSG. Mais le retour, au Santiago Bernabeu, promet déjà d'être explosif. Les journaux espagnols font monter la pression. Plus

Tic-tac… Dès le coup de sifflet final du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Madrid, un compte à rebours s’est lancé. L’objectif pour les deux équipes ? La manche retour, le 9 mars prochain. Autant le dire, le Real Madrid est déjà sur le pied de guerre.

Au bon souvenir de Barcelone

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul mardi 15 février entre le PSG et le Real Madrid, les filets ont tremblé. Dans les derniers instants, Kylian Mbappé a offert un petit avantage à son équipe en vue du match retour. Les critiques ont été nombreuses vis-à-vis de Carlo Ancelotti, le coach de l’équipe espagnole. Tout comme Dani Carvajal, il a été critiqué par la presse mais aussi par sa direction.

Moins d’une semaine après la déception, l’heure semble clairement être à la remobilisation. Le quotidien sportif espagnol Marca annonce le programme à la Une de son édition du samedi 19 février. « L’opération Remontada commence aujourd’hui », claironne ainsi le média sous une photo de Karim Benzema.

De l’autre côté des Pyrénées, le mot « remontada » se traduit tout simplement par la « remontée », le « retour ». En clair, le Real Madrid se prépare à frapper fort dans son stade le 9 mars prochain. Mais le mot porte aussi une symbolique forte dans les duels franco-espagnols récents. Le 8 mars 2017, soit presque 5 ans jour pour avant le duel qui s’annonce, le PSG a vu ses rêves voler en éclats. À l’époque, c’est le FC Barcelone, battu 4-0 au Parc des Princes, qui écrasait le PSG (6-1) au Camp Nou. Même si l’écart est loin d’être aussi important cette année, l’équipe française cherchera sans doute à écarter le spectre d’une nouvelle élimination.

Quel calendrier pour le Real Madrid et le PSG ?

Avant ce match retour, le Real Madrid espère faire le plein de confiance. Une défaite d’un but à l’extérieur n’apparaît pas comme rédhibitoire pour croire encore à la qualification. Si Casemiro et Ferland Mendy seront absents, la Casa Blanca espère surtout avoir retrouvé un Karim Benzema au sommet de sa forme. Le Français, véritable leader de l’attaque madrilène revenait de blessure face au PSG. Dans les prochains jours, l’objectif devrait donc être de lui permettre de monter en puissance.

Pour le Real Madrid, ce samedi 19 février est aussi la date de la première rencontre depuis la défaite face au PSG. Le club reçoit Alavès, 18e et relégable à domicile. Le 26 février, la Casa Blanca se déplace pour affronter le Rayo Vallecano. Enfin, le 5 mars, 4 jours avant le duel, les hommes de Carlo Ancelotti recevront la Real Sociedad pour un face-à-face qui s’annonce tendu.

Karim Benzema est toujours incertain (iconsport)
La prestation de Karim Benzema sera très attendue (iconsport)

De son côté, le PSG ne peut pas vraiment compter sur un calendrier plus facile. Après un déplacement à Nantes ce samedi 19 février, les hommes de Thomas Tuchel reçoivent Saint-Etienne le 26 février puis se rendent à Nice, le 5 mars prochain. De quoi faire monter la pression avant le déplacement dans la capitale espagnole…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires