Lionel Messi est une terreur. Son nom suffit souvent à inspirer la crainte chez ses adversaires. Mais Yussuf Poulsen, lui, n'est pas plus impressionné que ça par le sextuple Ballon d'Or du PSG. En effet, alors que l'absence de Messi contre Leipzig aurait pu être accueillie avec énormément de soulagement en Allemagne avant le match de Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi 3 novembre, l'attaquant danois n'en a pas fait grand cas en conférence de presse.

Messi absent ? "La question ne se pose pas" pour Yussuf Poulsen

Poulsen a ainsi déclaré que le PSG avait suffisamment d'autres terreurs (Neymar et Di Maria notamment) pour que Leipzig se fasse du souci.

"Je pense que (l'absence de Messi) n'est ni un avantage ni un inconvénient. Messi a participé au premier match et a marqué deux buts. Mais Neymar et Di Maria étaient absents, et ils seront de retour demain (mercredi 3 novembre). La question ne se pose donc pas pour nous. Paris est excellent à tous les postes et ils ne changeront pas leur style de jeu à cause de cela."

Yussuf Poulsen en conférence de presse

Yussuf Poulsen tentera de guider Leipzig vers le succès contre le PSG. Icon Sport
Yussuf Poulsen tentera de guider Leipzig vers le succès contre le PSG. Icon Sport

Marsch et "l'énergie" de Leipzig avant d'affronter le PSG

L'entraîneur de Leipzig, Jesse Marsch, a lui préféré souligner que ses hommes étaient plus que prêts pour réaliser l'exploit face aux Parisiens.

"Il est évident que nous avons besoin de points. Avant un match comme celui-ci, la préparation mentale est extrêmement importante. Mais l'énergie que les supporters apporteront au stade demain peut aussi nous aider grandement. Nous avons eu cette même énergie à l'entraînement aujourd'hui et dans notre préparation, ce qui me rend positif. Nous avons besoin de notre meilleure performance demain."

Jesse Marsch en conférence de presse

De l'énergie, le PSG devra aussi en avoir pour se défaire de ces coriaces Roten Bullen !