Brest en mode Ligue des champions ce mercredi

Après une superbe saison dernière en Ligue 1, le Stade Brestois va avoir le droit de disputer la Ligue des champions. Et cela démarre dès ce mercredi par la réception des Autrichiens de Sturm Graz. Pas à Francis-Le-Blé, mais du côté de Guingamp. Conscient que son équipe ne fait pas partie des meilleures sur le Vieux-Continent, Eric Roy, le coach de Brest, a tenu à dédramatiser la situation. Invitant ses joueurs à prendre du plaisir, tout en n'oubliant pas la piètre performance européenne de... l'OM.

foot11.com
Eric Roy, l'entraîneur de Brest. (IconSport)

Eric Roy au bon souvenir de l'OM

Milieu de terrain de l'Olympique de Marseille entre 1996 et 1999 (104 matches officiels, 12 buts), Eric Roy garde forcément une place particulière pour le club dans son cœur. Néanmoins, le natif de Nice n'a pas oublié que l'OM était le seul club français de l'histoire à avoir bouclé une campagne de Ligue des champions avec zéro point au compteur.

De quoi décomplexer ses joueurs ? "Sur les 8 matches, il y en a où on a le devoir d’exister. Après, peut-être qu’on fera 0 point, comme d'autres équipes françaises ont fait avant nous", a ainsi déclaré Roy en conférence de presse d'avant-match. Les supporters marseillais apprécieront. Désormais, à Brest de faire mieux en évitant la défaite en ce milieu de semaine.