Le Real veut défendre son titre

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions vont se poursuivre demain. Le champion en titre entre en lice dans ces phases à élimination direct. Le Real Madrid se rend à Anfield pour y affronter un Liverpool convalescent, mais qui peut se montrer dangereux. Chacun de ces deux clubs sait se sublimer lors des grandes soirées européennes. Les deux équipes s'étaient rencontrées en finale de l'édition précédente, pour une courte victoire des Madrilènes au Stade de France.

Le remake de cette finale semble un peu plus déséquilibré sur le papier. Liverpool vit une saison plus difficile que les précédentes. L'actuel 8ème de Premier League est bien loin des premières places du championnant anglais. Les hommes de Jürgen Klopp sont toutefois sur deux victoires d'affilées. De quoi leur donner un peu de confiance avant ce choc à domicile. De son côté, le Real a un peu plus de certitudes. Malgré leur retard sur le Barça en championnat, les Merengue ont remporté la plupart de leurs derniers matchs, dont celui d'hier. Ils vont pouvoir se présenter à Liverpool avec une certaine confiance, bien qu'ils doivent déplorer quelques forfaits pour ce match.

Benzema présent, Kroos et Tchouaméni absents

Le groupe pour le match a été dévoilé sur le site Internet du club. Pas de problème en défense, où Thibaut Courtois est bien présent, ainsi que les défenseurs majeurs d'Ancelotti. En revanche, le milieu de terrain compte deux absents de marque : Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni. Les deux joueurs n'étaient pas présents lors de la victoire d'hier face à Osasuna. Les jeunes Mario Martín et Sergio Arribas prennent donc place dans ce groupe. Luka Modric, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Dani Ceballos sont bien présents.

Côté attaque, Karim Benzema est bien présent. L'attaquant français n'a pas joué non plus hier, remplacé en pointe par Rodrygo. Il sera bien disponible pour ce déplacement périlleux à Anfield. Vinicius Junior et Rodrygo devraient l'accompagner devant. À moins que, comme hier, Fede Valverde ne soit privilégié à droite et que Dani Ceballos prenne place au milieu de terrain. Enfin, Marco Asensio, Eden Hazard et Álvaro sont les trois derniers joueurs à compléter ce groupe.