Reprise de l'entraînement mercredi matin au PSG
Semaine très spéciale au Paris Saint-Germain. D'abord, c'est l'une des rares de la saison où le PSG dispose d'une semaine pleine pour préparer un match. Ensuite, vendredi, l'entraînement sera ouvert au public, fait presque historique. Dans la foulée, les hommes de Christophe Galtier disputeront le troisième Classique de la saison, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Enfin, le club de la capitale a décidé d'octroyer deux jours de repos au groupe professionnel. Avec un retour à l'entraînement prévu ce mercredi à 11 heures. Nul doute que Paris souhaite redonner de la fraîcheur physique et mentale à un groupe qui n'a pas pleinement brillé face à Lille (4-3). Un break qui permet aussi à Lionel Messi de rentrer à Barcelone, une fois de plus.
- À lire également : PSG : Neymar forfait pour le Classique et probablement pour le Bayern
Messi retourne à Barcelone, Neymar convalescent
Comme le montrent les images de la Cadena COPE ci-dessous, Lionel Messi a été aperçu à l'aéroport de Barcelone dans la foulée du match face au LOSC. Certes, le champion du monde argentin a offert les trois points au PSG au bout du bout du temps additionnel. Cela ne masque pas une prestation plus que terne. Tout le monde au club espère désormais que la Pulga montre son meilleur visage. Particulièrement à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich début mars.
- À lire également : PSG, Mbappé après Lille : « Le match n’était pas top, on faisait tout à l’envers »
Avant cela, le PSG va donc préparer un déplacement chez son grand rival et dauphin Marseille. Une fois de plus, Christophe Galtier ne pourra pas aligner la MNM au grand complet au Vélodrome. Cette fois, c'est Neymar Junior, blessé à la cheville, qui ne sera pas du voyage. En parallèle, Nuno Mendes, est, lui, incertain. Autant dire que malgré un dernier succès en date, la confiance n'est pas optimale dans la capitale. Ces deux jours de repos vont-ils faire du bien à tout le monde ? On ne peut que le souhaiter au champion de France en titre.