Un énorme couac qui n'a pas fini de faire parler. Ce lundi 13 décembre, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été annulé. Alors que le Real Madrid devait affronter Benfica, l'affiche a été enterrée. Et c'est une injustice pour le club espagnol. Avant même le deuxième tirage au sort, qui a joué des tours au Real en désignant finalement le PSG comme adversaire, la formation de Florentino Pérez avait ainsi fait part de son indignation à l'UEFA.

Real-Benfica était bien valide, pour le club espagnol

En effet, le Real estime que la première partie du premier tirage au sort était bien valable. Lorsqu'Andreï Archavin a tiré le nom de Manchester United et que l'Atlético s'est vu retirer la possibilité de tirer les Red Devils, le tirage au sort est devenu inéquitable pour ces équipes et celles dont le nom n'avait pas encore été tiré. Mais avant cela, y avait-il quelque chose à redire sur le tirage au sort ? Non, affirme le Real Madrid, qui avait pioché Benfica juste avant.

Et le club espagnol n'a pas manqué de manifester son désaccord à l'UEFA. Selon plusieurs médias espagnols, le Real aurait fait part de sa déception de voir "tout le tirage au sort complet se tenir à nouveau, et pas seulement à partir de Real Madrid-Benfica. Il s'agit d'une altération (du tirage, ndlr) aussi flagrante que celle qui s'est produite plus tôt" dans la journée, auraient exprimé les dirigeants des Merengues.

"C'est surprenant, regrettable et très difficile à comprendre"

Le Real Madrid a ensuite exprimé une première réaction officielle par la voix d'Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club.

Butragueño s'est ensuite tourné vers la double confrontation choc contre le PSG.