Coup dur pour le PSG, défi ultime pour Mbappé
La joie n'aura été que de courte durée pour le Paris Saint-Germain. D'abord confronté à Manchester United avant que le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions soit annulé et refait, les Parisiens ont finalement hérité d'un plus gros poisson : le Real Madrid. Le leader de la Liga, qui enchaîne les victoires et les belles prestations, recevra le PSG au Santiago Bernabéu au match retour. Un élément de plus à prendre en considération. Les Madrilènes ont terminé premiers de leur groupe devant l'Inter Milan avec 15 points, et donnent la sensation de monter en puissance au fil des semaines.
- A lire aussi : Barrages de la Ligue Europa : le Barça se coltine Naples, l’Atalanta contre l’Olympiakos
Cette double confrontation sera aussi l'heure des retrouvailles entre Lionel Messi et le Real Madrid. L'ancienne légende du FC Barcelone a inscrit 26 buts face aux Merengues. Il sera plus motivé que jamais pour faire tomber son éternel rival. Mais Messi n'est pas le seul joueur du PSG qui retrouvera le Real. Sergio Ramos, Keylor Navas mais aussi Achraf Hakimi reverront des têtes bien connues dans leur ancien club.
- A lire aussi : Ligue Europa Conférence : tirage clément pour l’OM
Et il s'agira aussi d'un match bien particulier pour Kylian Mbappé. Le Parisien, en fin de contrat à l'issue de la saison, devrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain. L'occasion pour le Français d'entrer un peu plus dans la légende s'il venait à faire tomber le club de ses rêves. Et encore plus au Bernabéu, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Comme il l'a fait la saison passée au Camp Nou. Pour rappel, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en huitièmes de finale de la compétition en 2018. Le Real Madrid s'était qualifié pour les quarts de finale.
Le LOSC n'est vraiment pas verni
Pour le LOSC, rien n'a changé. Comme au premier tirage, les Dogues sont tombés sur les champions d'Europe en titre, Chelsea. Un tirage évidemment très compliqué pour les Lillois. Ils devront surfer sur la vague positive de leurs bons résultats en Europe pour embêter la machine à gagner de Thomas Tuchel.
Encore à la peine en Ligue 1, le LOSC a montré un bien meilleur visage en Ligue des champions. Les Dogues ont fini premiers d'un groupe homogène avec notamment le RB Salzbourg ou le FC Séville. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront s'appuyer sur les matches réalisés en phase de groupes pour se donner le droit de croire à une qualification. Le LOSC connaît bien les Blues, puisque les deux équipes s'étaient affrontées la saison dernière en phase de groupes. L'entraîneur londonien était alors Frank Lampard, remercié quelques semaines plus tard et remplacé par Tuchel.
Tirage favorable pour le Bayern et Manchester City en Ligue des champions
Dans les autres rencontres, le Bayern Munich affrontera justement les Autrichiens de Salzbourg. Un bien meilleur tirage que celui réalisé quelques heures plus tôt, lorsque le Rekordmeister avait pioché l'Atlético de Madrid. Pour les Colchoneros, ce sont les Anglais de Manchester United qui se dresseront devant eux. Cristiano Ronaldo retrouvera donc l'une de ses victimes favorites, à qui il avait fait déjà très mal sous le maillot de la Juventus il y a plus de deux ans.
Par ailleurs, Liverpool affrontera l'Inter Milan, pendant que Manchester City jouera sa place en quarts de finale face au Sporting Portugal. L'Ajax, impressionnante lors du premier tour, jouera contre le Benfica Lisbonne, alors que la Juventus hérite d'un tirage plus clément, Villarreal. Les matchs aller se joueront les 15, 16, 22 et 23 février. Les matches retour auront eux lieu les 8, 9, 15 et 16 mars.
Le tirage au sort complet des huitièmes de finale de la Ligue des champions
RB Salzbourg - Bayern Munich
Sporting CP - Manchester City
SL Benfica - Ajax Amsterdam
Chelsea - Lille OSC
Atlético - Manchester United Villarreal - Juventus
Inter Milan - Liverpool
Paris SG - Real Madrid