dans

LDC : l’arbitre de la finale est connu, il sera Français !

Et une finale au Stade de France !

La Ligue des champions devrait faire peau neuve. Icon Sport
La Ligue des champions devrait faire peau neuve. Icon Sport

Alors que les deux finalistes ne sont pas encore connus, on a appris le nom de l'arbitre de la finale de la Ligue des champions. Un arbitre français pour une finale non loin de Paris. Plus

Turpin au sifflet pour l’ultime manche au stade de France !

Comme vous le savez, la finale de la Ligue des champions se jouera donc au Stade de France, le 28 mai prochain. Une finale délocalisée suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Nous avons le lieu, nous aurons bientôt les deux équipes qui se disputeront le trophée, il ne reste plus que l’arbitre. D’ailleurs, à un mois pile de la finale, nous connaissons désormais l’identité de ce dernier.

Il s’agit donc de Clément Turpin. Arbitre emblématique français, il a arbitré plusieurs fois en Ligue des champions notamment en tant que 4ème arbitre de la finale 2018 opposant le Real Madrid à Liverpool. Cette finale sera sa première en tant qu’arbitre principal. Un arbitre d’expérience dans les compétitions internationales et, surtout, en Ligue 1. Clément Turpin aura la lourde tâche de départager les deux équipes finalistes.

Quelle finale en Ligue des champions ?

Alors que Liverpool est sur le point de se qualifier face à Villarreal, le deuxième candidat semble plus flou. Après un match exceptionnel à l’Etihad Stadium (victoire 4-3 de Manchester City face au Real Madrid), le vainqueur sera départagé au Bernabeu le 4 mai prochain. Une rencontre qui promet d’être du même niveau. Karim Benzema risque de jouer encore de son immense talent pour qualifier son club.

Villarreal s'est rendu à Anfield ce mercredi soir.
Villarreal s’est rendu à Anfield ce mercredi soir. (Icon Sport)

Allons-nous avoir un combat 100% Premier League ? ou allons-nous plutôt vers un remake de la finale 2018 ? Une surprise de Villarreal ? Quoi qu’il en soit, le carré final nous fait vibrer et promet une finale avec de l’intensité, des buts et un beau vainqueur à la fin. Rendez-vous au Stade de France pour célébrer et assister à un sacre du Real Madrid ou de Liverpool ou bien au premier sacre de Manchester City ou Villarreal.

Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Turpin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires