Marco Verratti et Georginio Wijnaldum ne pourront pas aider le PSG contre Manchester City (21h), ce mercredi 24 novembre en Ligue des champions. Les deux milieux du club parisien sont forfait, comme l'a confirmé L'Equipe. Deux absences qui ne font pas office de surprise...
Le PSG doit encore se passer de Verratti en Ligue des champions
Marco Verratti était très incertain après avoir ressenti une douleur lors de la dernière séance d'entraînement du PSG. Et L'Equipe confirme qu'il n'est pas en mesure de tenir sa place face aux Skyblues. Le staff du club français a attendu avant de prendre cette décision, mais a dû se rendre à l'évidence.
Il s'agit donc d'une rechute pour le milieu italien, tout juste revenu d'une blessure de quatre semaines. Il avait déjà raté le dernier match de Ligue des champions contre Leipzig. Sa titularisation contre Nantes pour son retour, samedi 20 novembre, n'aura donc pas été suivie d'effets...
Pas de risques pour Wijnaldum
Georginio Wijnaldum avait lui aussi été stoppé à l'entraînement de mardi par une douleur au genou. La blessure ne semble pas grave, mais une titularisation contre City ne ferait qu'aggraver ce pépin. Mauricio Pochettino et son staff ont donc décidé de ne prendre aucun risque et de laisser le milieu néerlandais à l'écart pour cette rencontre.
Qui pour les remplacer ?
Pour remplacer Verratti et Wijnaldum, Pochettino a deux noms en tête : Leandro Paredes et Ander Herrera. Le premier devrait occuper le rôle de sentinelle. Son profil technique lui permettrait de passer devant Danilo Pereira pour résister au pressing de City. Quant au milieu espagnol, il devrait être le deuxième relayeur aux côtés d'Idrissa Gueye.
- A lire aussi : PSG – Ander Herrera : pourquoi le milieu espagnol est le co-meilleur buteur du club cette saison