Les fauves sont lâchés ! Mauricio Pochettino (PSG) et Pep Guardiola (Manchester City) ont dévoilé les onze joueurs qu'ils ont choisi pour débuter ce très attendu choc de Ligue des champions.
- A lire aussi : LdC, PSG : Une 100ᵉ composition différente face à Man City ?
Le PSG avec Navas, le duo Herrera-Paredes et le trio Messi-Mbappé-Neymar
Pochettino a enregistré des retours très importants pour aller à la guerre contre City. C'est notamment le cas de Marquinhos et Presnel Kimpembe. Les deux hommes sont titulaires en charnière centrale. Ils seront accompagnés par Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche. Pas de Sergio Ramos, donc, qui s'assoit pour la première fois sur le banc. Dans les cages, l'entraîneur argentin a tranché en faveur de Keylor Navas.
En revanche, Marco Verratti et Georginio Wijnaldum sont forfait au milieu. Ils figurent néanmoins sur la feuille de match. Pour les remplacer, Pochettino a choisi Leandro Paredes et Ander Herrera. L'Argentin et l'Espagnol tenteront de faire régner la loi du PSG avec Idrissa Gueye dans le cœur du jeu.
Enfin, place aux réjouissances en attaque. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé attendent Manchester City de pied ferme !
La composition officielle du PSG (4-3-3) : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, N. Mendes - Paredes, Gueye, Herrera - Messi, Mbappé, Neymar.
Manchester City avec Bernardo Silva et Mahrez en attaque
Pep Guardiola a lui aussi de quoi faire, malgré les absences de Kevin De Bruyne (testé positif à la Covid-19), Ferran Torres et Jack Grealish. En défense, Rúben Dias veillera au grain en compagnie de John Stones, préféré à Aymeric Laporte. L'infranchissable Kyle Walker tentera d'étouffer Neymar à droite, tandis que l'insaisissable João Cancelo brouillera les pistes à gauche.
Le milieu de terrain des Citizens est composé d'Oleksandr Zinchenko et İlkay Gündoğan comme relayeurs. En sentinelle, Rodri sera le garant de l'équilibre de son équipe. Et en attaque, Guardiola a choisi de faire confiance à Riyad Mahrez. L'ailier droit algérien est aligné avec Raheem Sterling et Bernardo Silva, qui devrait occuper le poste de faux n°9. Phil Foden est absent pour une raison inconnue.
La composition officielle de Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, R. Dias, Stones, Cancelo - Rodri, Zinchenko, Gündoğan - Mahrez, B. Silva, Sterling.