dans

LdC (J2) Maccabi Haïfa – PSG : compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Informations sur le match

Kylian Mbappé, double buteur face à la Juve avec le PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, double buteur face à la Juve avec le PSG. (Icon Sport)

Dans le cadre de cette deuxième journée du Groupe H en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain (PSG) se déplace en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre. Plus

Où se jouera Maccabi Haïfa – PSG ?

Comme chaque rencontre jouée à domicile par le Maccabi Haïfa, le Paris Saint-Germain se déplacera au stade Sammy-Ofer, autrement appelé Stade international d’Haïfa. Fort de ses 30 000 places, ce stade est aussi réputé pour son ambiance bouillonnante. « Notre maison, nos règles« , a même alerté le club israélien. Par conséquent, aucun maillot du Paris Saint-Germain ne sera accepté dans l’enceinte du stade hormis ceux présents dans le parcage visiteurs.

Sur quelle chaîne ?

Comme à chaque match du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, la rencontre sera doublement diffusée. En effet, Canal+ et RMC Sport se partageront la diffusion. Aussi, le match aura lieu à 21h00 heure française.

Qui arbitrera Maccabi Haïfa – PSG ?

L’arbitre de cette rencontre ne sera pas le plus expérimenté des arbitres européens. En effet, c’est Daniel Siebert qui sera au sifflet pour cette rencontre opposant le Maccabi Haïfa au PSG. Il sera accompagné de Jan Seidel et Rafael Foltyn. Le quatrième arbitre, quant à lui, se nomme Daniel Schlager. En outre, Christian Dingert et Harm Osmers épauleront l’arbitre principal à la VAR. C’est la première fois que Daniel Siebert arbitre un match de Ligue des champions cette saison. Toutefois, il avait déjà officié lors d’un match du PSG, c’était à Bruges lors de la très large victoire des Parisiens (0-5) en 2019/2020.

Les déclarations d’avant-match

« Je n’ai pas entendu parler du déplacement à Lyon. Ils sont formatés à jouer cette compétition. On est tous alignés sur ce qu’on doit faire demain. Il sera important pour nous de l’emporter. On aura un adversaire très difficile, très intense, avec un public qui va pousser. Avec des individualités de très bon niveau. Mes joueurs ont l’habitude et j’ai pu voir encore ce matin qu’ils étaient impliqués. »

Christophe Galtier en conférence de presse.
Neymar sous le maillot du PSG (Icon Sport)
Neymar sous le maillot du PSG (Icon Sport)

Concernant la bonne forme de Neymar :

« Ce serait très réducteur de dire que c’est grâce à moi. Il y a aussi eu une prise de conscience par rapport à la saison dernière, il a été moins performant, moins présent. Il a des objectifs très élevés, il est arrivé à l’heure, fit, très fit, il a bien travaillé avant. Ney est un créateur un passeur un finisseur, un artiste, quand il est bien sur le plan mental et physique, il renvoie cela et c’est pour ça qu’il est performant. En effet, est un joueur qui travaille énormément pour l’équipe dans le jeu offensif ou dans l’envie de récupérer le ballon.« 

Les compositions probables

Composition probable du Mccabi Haïfa : Cohen – Seck, Goldberg, Batubinsika – Eliyahu, Fani, Lavi, Haziza – Chery – Atzili, Pierrot

Composition probable du PSG : Donnarumma – Danilo, Marquinhos, Ramos – Mukiele, Verratti, Ruiz, Mendes – Messi, Mbappé, Neymar 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Maccabi Haïfa, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires