dans

LdC (J1) Tottenham – OM : compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi à 21h00 !

OM : Marseille entame sa campagne européenne face à Tottenham sans Alexis Sanchez (Icon Sport)
OM : Marseille entame sa campagne européenne face à Tottenham sans Alexis Sanchez (Icon Sport)

Ce mercredi soir (21h00), l'OM fait sa grande rentrée en Ligue des champions. Au programme, un match de haut vol pour lancer cette phase de poule face à Tottenham. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se joue la rencontre Tottenham – OM ?

Comment à son habitude, Tottenham va recevoir cette rencontre au Tottenham Hotspur Stadium. Construit en 2019, il remplace l’ancien, le White Hart Lane. D’une capacité d’accueil, les travées du stade seront probablement pleines puisque les supporters vont tenter, comme il se doit, de fêter le retour du club en Ligue des champions. En effet, les Spurs ne l’avaient pas joué depuis leur finale en 2019. L’OM sait en tout cas à quoi s’attendre d’un point de vue ambiance !

Faits à noter

Depuis le début de la saison, Tottenham n’a jamais perdu à domicile. Ils n’y ont encaissé que deux buts pour sept inscrits. L’OM n’a pas encore perdu à l’extérieur depuis le début de saison (2v, 1n). Toutefois, la mauvaise série des Phocéens en Ligue des champions pourrait peser. En effet, Marseille n’a plus remporté un seul match de groupe (C1 et C3 confondues) depuis la saison 2017/2018 (4n, 8d)

Sur quelle chaîne ?

A l’instar du Paris Saint-Germain la veille, le match opposant Tottenham à l’Olympique de Marseille sera diffusé sur deux chaines. Les spectateurs auront le choix entre Canal+ et RMC Sport. L’OM sera largement scruté, étant donné ses dernières performances en Ligue des champions.

Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)
Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l’OM (Icon Sport)

Quel arbitre pour la rencontre ?

L’arbitre central de ce match sera Slavko Vincic, un arbitre slovène de 42 ans. Ce dernier connait bien la Ligue des champions puisque ce n’est pas la première fois que l’UEFA le désigne pour en arbitrer un match. La saison passée, il avait été au sifflet lors de 8 rencontres de la plus prestigieuse des compétitions. En outre, c’est lui qui avait arbitré la finale de la Ligue Europa, remportée par l’Eintracht Francfort, présent cette année dans le groupe de l’OM.

Les déclarations avant Tottenham – OM

« Igor est un ami et nous avons joué ensemble à la Juve de nombreuses années. C’est vraiment un bon gars, je suis très heureux de le voir sur le banc d’un club européen important. Il fait vraiment du bon boulot, il aime beaucoup travailler et son équipe a les idées très claires. Je lui souhaite le meilleur, pour lui et pour Marseille. À part pour les deux matches face à nous. »

Antonio Conte, entraîneur de Tottenham.

« Il n’y a rien qui change, car je prépare tous les matches de la même manière. Bien sûr que cette compétition est très importante, c’est la meilleure compétition du monde. Mais, à la fin, ça reste un match de football. (…) Quand je suis arrivé à la Juventus, je n’avais que 20 ans. C’était l’un de mes exemples. Après, quand j’ai commencé à vouloir devenir coach, il m’a ouvert des portes. Maintenant, c’est l’un des meilleurs du monde. Pour les trois anciens d’Arsenal (Guendouzi, Kolasinac, Tavares), c’est particulier de venir à Londres. Ils ont tous très bien commencé la saison (avec l’OM). Kolasinac est un joueur et un mec fantastique. Il peut jouer à plusieurs postes dans l’équipe, c’est important de l’avoir. »

Igor Tudor, entraîneur de l’OM.

Les compositions probables

Tottenham : Lloris – Romero, Dier, Lenglet – Emerson Royal, Höjbjerg, Betancur, Perisic – Kulusevski, Kane, Son

OM : Lopez – Mbemba, Bailly, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Guendouzi, Tavares – Payet, Suarez

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Tottenham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires