dans

LDC : « Entre Paris et le Real, c’est toujours du 50-50 », estime Neymar

Le Brésilien a affiché son ambition et sa confiance avant de retrouver le stade Santiago Bernabéu.

Neymar était en conférence de presse à la veille de Real Madrid - Paris SG (iconsport)
Neymar était en conférence de presse à la veille de Real Madrid - Paris SG (iconsport)

À la veille de Real Madrid - Paris SG en huitième de finale retour de Ligue des champions, Neymar était en conférence de presse ce mardi 8 mars. Le génie brésilien a évoqué son impatience et sa confiance avant le choc. Plus

Neymar avait coché ce match

C’est un match qu’il avait dans un coin de sa tête. Blessé le 28 novembre dernier à Saint-Étienne, Neymar a tout fait pour être présent pour disputer la double confrontation du PSG face au Real Madrid en Ligue des champions. Entré en jeu lors de la rencontre aller (1-0), le Brésilien est pressenti pour débuter le retour, ce mercredi 9 mars.

« Évidemment que j’avais ciblé ce match, tous les joueurs veulent le jouer et il faudra profiter de chaque minute, a commenté l’ailier en conférence de presse. Je me suis concentré et j’ai travaillé pour aider l’équipe. Je vais tout donner demain, il faudra avoir une mentalité très forte pour faire un grand match ».

Si le PSG entamera cette rencontre au stade Santiago Bernabéu avec un avantage d’un but acquis à l’aller, Neymar estime qu’un « match entre le PSG et le Real, c’est toujours du 50-50. Il n’y a pas de favori entre deux équipes fortes ». L’avance obtenue à Paris ne doit pas trotter dans les têtes parisiennes estime le Brésilien. Lui qui veut seulement « penser à gagner et jouer encore mieux qu’à Paris ».

« Casemiro absent ? Tant mieux pour nous »

S’il ne croisera pas la route de Casemiro, son coéquipier en sélection, suspendu pour l’occasion, le numéro 10 parisien ne s’attend pas pour autant à ce que ce soit « facile, car le Real a beaucoup de joueurs de qualité. Casemiro absent ? c’est égal pour nous, abonde-t-il. On doit jouer et gagner de la même façon. Peut-être que cela sera plus difficile pour eux, mais tant mieux pour nous s’il n’est pas là », a reconnu avec sincérité l’ancien Barcelonais.

Neymar estime que la suspension de Casemiro est une bonne nouvelle pour le PSG (iconsport)
Neymar estime que la suspension de Casemiro est une bonne nouvelle pour le PSG (iconsport)

Questionné sur son association avec Lionel Messi et Kylian Mbppé, Neymar a insisté sur l’importance « d’attaquer et défendre ensemble ». S’il réfute l’idée que le PSG se replie à sept, sans l’apport de ses trois offensifs, le Brésilien reconnait que « jouer ensemble peut aider à gagner la Ligue des champions ». Et alors que la finale se disputera au stade de France, le droitier se permet même de rêver. « C’est incroyable pour nous ! Cela nous donne encore plus envie d’arriver en finale« , a conclu l’homme aux 91 buts avec Paris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires