dans

LDC, Chelsea : Tuchel sacré grâce … aux chaussures du président du PSG !

Tuchel est heureux.

Chelsea : Tuchel a gagné la LDC grâce ... aux chaussures du président du PSG ! (iconsport)
Chelsea : Tuchel a gagné la LDC grâce ... aux chaussures du président du PSG ! (iconsport)

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, un an après avoir échoué en finale avec le PSG, Thomas Tuchel croit connaitre la raison de ce succès. Et elle est plutôt surprenante. Plus

Thomas Tuchel est aux anges. Le technicien allemand a remporté samedi soir la Ligue des Champions avec Chelsea au terme d’un match abouti face à Manchester City (1-0). Une performance historique obtenue grâce à la qualité de ses joueurs et à ses choix tactiques. Mais visiblement, cette victoire, c’est aussi grâce… au président du PSG ! Ou plutôt à l’un de ses cadeaux.

A lire également : Tuchel sur le sacre en C1 avec Chelsea : « Je suis très fier »

Thomas Tuchel peut remercier Nasser Al-Khelaïfi (iconsport)
Thomas Tuchel peut remercier Nasser Al-Khelaïfi, le généreux président du PSG (iconsport)

Au moment de réagir à ce sacre après la rencontre, Tuchel nous a offert une anecdote plutôt étonnante. L’ancien entraîneur du PSG, battu en finale de la Ligue des Champions l’année dernière par le Bayern Munich (0-1), a été aidé par son côté superstitieux et … sa paire de chaussures. “J’avais ces chaussures à ParisJ’avais fait la promesse de les porter quand on attendrait la finale de la Champions League. C’était un cadeau du président du PSG. Mais quand on est allés en finale, je ne les ai pas portées. Et on a perdu. Alors, je les ai mises aujourd’hui”, a raconté Tuchel au micro de Bein Sports. Au moment de fêter le titre dans le vestiaire, l’entraîneur allemand a même retiré ses chaussures, portées ensuite en trophée par ses joueurs.

A lire également : LdC, finale : Chelsea, plus fort que Man City, s’offre sa deuxième Ligue des champions !

Tuchel, Emery et Ancelotti, même combat

Si Tuchel n’avait pas porté ces chaussures lors du match entre le PSG et le Bayern Munich, c’est parce que le technicien, victime d’une fracture au pied et d’une entorse, portait des béquilles. Heureusement pour lui, le fait d’avoir été limogé cet hiver lui a permis de se rattraper. Du côté du PSG, les deux victoires en Ligue des Champions et en Ligue Europa cette saison doivent intriguer. En effet, Unai Emery et Thomas Tuchel, les coaches de Villarreal et Chelsea, ont tous les deux été virés du PSG. Carlo Ancelotti avait également remporté une Ligue des Champions avec le Real Madrid après avoir été limogé par le club parisien. Reste à savoir quelle paire de chaussures portaient Emery et Ancelotti au moment de leur sacre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires