C'est le moment, c'est l'instant. Pas au mieux en Ligue 1, éliminé de la Coupe de France, le PSG va tenter de relancer la machine en coupe d'Europe. Pour voir les quarts de finale, les hommes de Christophe Galtier devront venir à bout du décuple champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich. Sur le papier, le club de la capitale pouvait difficilement hériter d'un plus gros client. En attendant, situons au mieux le contexte de ce véritable match de gala.

Où et quand voir cette affiche PSG - Bayern ?

Ce huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich se disputera ce mardi 14 février 2023. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Les plus chanceux se rendront dans un Parc des Princes plein comme un œuf. Pour les très nombreux autres amateurs de sensations, la rencontre sera diffusée par RMC Sport ainsi que par Canal +.

Quel arbitre pour ce choc ?

L'arbitre de la partie, lui, sera l'Anglais Michael Oliver, 37 ans. Il a déjà croisé la route du PSG cette saison en Ligue des champions, c'était déjà au Parc des Princes lors du match retour face à Benfica (1-1). Dernièrement, il était présent à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a notamment officié lors du quart de finale remporté par la Croatie au détriment du Brésil. À noter que Monsieur Oliver porte bien souvent chance au Bayern Munich puisque les Allemands l'ont emporté à trois reprises en quatre matches avec l'Anglais sur la pelouse. Un arbitre qui n'a sorti qu'un seul carton rouge en 25 matches officiels cette saison et qui devrait donc beaucoup laisser jouer ce soir au Parc.

Quelles compositions d'équipes ?

La grande incertitude du côté du Paris Saint-Germain réside autour de la participation de Kylian Mbappé. Un temps annoncé forfait, le vice-champion du monde français est finalement dans le groupe mais devrait, sauf surprise, démarrer sur le banc des remplaçants. Comme Ekitike, Vitinha, Ruiz ou encore Kimpembe. En revanche, le jeune Zaïre-Emery est pressenti pour être titulaire. Même chose pour Danilo et, plus surprenant, Soler.

La compo probable du PSG (4-4-2) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes - Verratti, Danilo, Soler, Zaïre-Emery - Messi, Neymar Jr.

Du côté du Bayern Munich, en l'absence de Sadio Mané, Lucas Hernandez, Manuel Neuer et Noussair Mazraoui, on devrait opter pour du grand classique, ou presque. En effet, Benjamin Pavard devrait être remplaçant au coup d'envoi, comme Serge Gnabry. En revanche, les Français Upamecano et Coman seront titulaires, idem pour l'ancien Parisien Choupo-Moting.

La compo probable du Bayern (4-2-3-1) : Sommer - Cancelo, Upamecano, De Ligt, Davies - Kimmich, Musiala - Müller, Sané, Coman - Choupo-Moting.