dans

LdC (1/8, retour), Lille – Chelsea : les compositions officielles sont tombées

Coup d’envoi à 21h !

LdC (1/8, retour), Lille - Chelsea : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)
LdC (1/8, retour), Lille - Chelsea : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)

Ce mercredi soir (21h), Lille reçoit Chelsea au stade Pierre-Mauroy lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions officielles des deux équipes. Plus

Lille croit au miracle

Le LOSC va devoir réaliser un véritable exploit pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Battus au match aller à Stamford Bridge (2-0), les Lillois vont devoir rattraper leur retard face à Chelsea, le tenant du titre. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont une montagne à gravir et la tâche s’annonce même encore plus compliquée que prévue. En effet, même si Chelsea sera privé de ses deux latéraux titulaires, Lille devra quant à lui faire sans son meilleur joueur au milieu de terrain.

Jonathan David et le LOSC vont devoir trouver le chemin des filets à aux moins deux reprises s'ils veulent espérer voir les quarts (iconsport)
Jonathan David et Lille vont devoir trouver le chemin des filets à aux moins deux reprises s’ils veulent espérer voir les quarts (iconsport)

Lille en 4-4-2 sans Renato Sanches

Touché à la cuisse lors du match de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne (0-0), vendredi dernier, Renato Sanches est forfait. L’international portugais avait porté Lille au match aller grâce à une performance de haute volée. Sans lui, la mission semble difficile pour les Dogues. Toutefois, Gourvennec a décidé d’aligner une équipe plutôt offensive en 4-4-2 avec Bamba et Gudmundsson sur les côtés, derrière David et Yilmaz. Au milieu de terrain, Xeka et André auront fort à faire face à Kanté et les Blues. Enfin derrière, il s’agit d’une défense classique pour Lille, celle qui n’avait pas concédé énormément d’occasions au match aller malgré les deux buts encaissés.

Le XI du Lille OSC : Jardim – Çelik, Fonte (c), Botman, Djalo – Bamba, André, Xeka, Gudmundsson – Yilmaz, David

Chelsea passe en 3-5-2

Du côté de Chelsea, Thomas Tuchel varie un peu. Le technicien allemand a opté pour un 3-5-2 avec Azpilicueta et Alonso sur les côtés, James et Chilwell étant blessés. Kovacić, Jorginho et Kanté récupéreront les ballons avant de les projeter vers Havertz et Pulisic, le duo offensif du soir chez les Blues. Une composition d’équipe différente de celle qui avait battu Lille il y a trois semaines.

Le XI de Chelsea : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Azpilicueta (c), Kovacić, Jorginho, Kanté, Alonso – Havertz, Pulisic.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires