C'est le moment tant attendu ! Plus de trois mois après la fin de la phase de poules, la Ligue des Champions fait son retour, et pas de n'importe quelle manière ! En effet, la plus prestigieuse des coupes européennes nous offre un véritable choc entre le PSG et le Bayern Munich. Les deux équipes, qui s'étaient affrontées en finale de la compétition en 2020, devraient offrir un spectacle de qualité aux spectateurs du Parc des Princes. Car si quelques absences sont à déplorer, les onze alignés par Christophe Galtier et Julian Nagelsmann ont fière allure.
Le PSG sans Mbappé, avec Zaïre-Emery
Comme annoncé ces dernières heures, Kylian Mbappé débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. L'attaquant français revient de blessures et le PSG n'a souhaité prendre aucun risque. Ce sont donc Neymar et Messi qui seront associés en attaque au sein d'un 4-4-2. En défense, rien de nouveau avec Hakimi et Mendes sur les côtés, et la paire Ramos-Marquinhos. Au milieu de terrain, Danilo sera associé à Verratti. Enfin sur les côtés et dans le but de limiter l'apport des latéraux du Bayern, Galtier a choisi de titulariser Carlos Soler et le jeune Zaïre-Emery.
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes - Zaïre-Emery, Danilo, Verratti, Soler - Neymar, Messi
Le Bayern avec une défense à trois
Du côté du Bayern, c'est une équipe surprise que Julian Nagelsmann nous a réservé. En effet, le coach allemand alignera une défense à trois composée de Pavard, Upamecano et De Ligt. Cancelo et Coman occuperont les côtés, avec un duo Kimmich-Goretzka au mileu. Enfin en attaque, Musiala et Sané tenteront d'alimenter Choupo-Monting, seul en pointe.
Le XI du Bayern : Sommer - Pavard, Upamecano, De Ligt - Cancelo, Kimmich, Goretzka, Coman - Musiala, Sané - Choupo-Moting