Après les deux premières affiches mardi soir, dont le choc entre Manchester City et le Bayern Munich, remporté par les Anglais (3-0), la Ligue des Champions 2022-2023 nous offre une nouvelle soirée alléchante ce mercredi. En plus du match 100% italien entre l'AC Milan et Naples à San Siro, le Real Madrid accueille Chelsea au stade Santiago Bernabeu. Tenants du titre, les Madrilènes ont bien l'intention de prendre un bon avantage avant la manche retour à Stamford Bridge. Mais les Blues, bien qu'en difficulté en Premier League, n'ont pas l'intention de se laisser faire. Et ce même si Carlo Ancelotti sort, sans surprise, l'artillerie lourde.

Un Real classique, toujours sans Mendy

Toujours privé de Ferland Mendy, Carlo Ancelotti décide de titulariser Camavinga sur le côté gauche de sa défense. Carvajal occupe le côté droit tandis qu'Alaba se retrouve dans l'axe avec Militao. Au milieu de terrain, les vieux briscards que sont Kroos et Modric sont accompagnés de Valverde. Du coup, c'est Rodrygo qui démarre sur l'aile droite, avec évidemment Vinicius Jr et Benzema pour compléter le trio offensif.

Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Valverde, Modric, Kroos - Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr

Lampard peut compter sur Kanté

Du côté de Chelsea et Frank Lampard, les certitudes sont moins présentes. La défaite à Wolverhampton samedi n'a pas rassuré les supporters londoniens, qui espèrent alors voir leur équipe se reprendre en Espagne. Pour tenter de repartir de Bernabeu avec un bon résultat, Lampard opte pour un 3-5-2. James, Fofana, Koulibaly et Thiago Silva forment la défense centrale, avec James et Chilwell sur les côtés. Kanté est bien là au milieu de terrain, accompagné de Fernandez et Kovacic. Devant, Sterling et Felix formeront le duo offensif des Blues, reléguant Havertz sur le banc des remplaçants.

Le XI de Chelsea : Kepa - Fofana, Silva, Koulibaly - James, Kovacic, Fernandez, Kante, Chilwell - Sterling, Felix