dans

LDC (1/2 aller), City – Real : les compositions officielles sont tombées !

Coup d’envoi à 21h !

Gros choc à venir entre le Real Madrid de Benzema et le Manchester City de Riyad Mahrez (iconsport)
Gros choc à venir entre le Real Madrid de Benzema et le Manchester City de Riyad Mahrez (iconsport)

Ce mardi soir (21h), Manchester City accueille le Real Madrid dans la première demi-finale aller de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ! Plus

Deux semaines après la fin des quarts de finale, c’est un véritable choc de Ligue des Champions auquel nous allons assister dans le dernier carré de la compétition. Le Manchester City de Pep Guardiola accueille le Real Madrid de Carlo Ancelotti à l’Etihad Stadium dans une soirée européenne qui s’annonce grandiose. Les Citizens, en tête de la Premier League et favoris, ont pour objectif de gagner la première Ligue des Champions de leur histoire. Les Merengues sont quant à eux des grands habitués de cette compétition avec déjà 13 titres à leur actif. Ils vont tenter de continuer leur incroyable parcours après avoir éliminé le PSG et Chelsea.

La dernière confrontation entre le Real Madrid et Manchester City remonte à 2020, les Citizens avaient éliminé les Merengues en huitième de finale de la Ligue des Champions (iconsport)
La dernière confrontation entre le Real Madrid et Manchester City remonte à 2020, les Citizens avaient éliminé les Merengues en huitième de finale de la Ligue des Champions (iconsport)

Man City sans Cancelo ni Walker

Pour cette manche aller face au Real, Pep Guardiola se voit privé de deux éléments importants en défense. Cancelo est suspendu, tandis que Kyle Walker est blessé. Ce sont donc Zinchenko, Stones et Laporte qui accompagnent Ruben Dias au sein de l’arrière-garde mancunienne. Devant eux, Rodri, Bernardo Silva et De Bruyne composent le milieu de terrain. Enfin en attaque, Foden et Mahrez sont associés à Gabriel Jesus.

Le XI de Manchester City : Ederson – Stones, Laporte, Ruben Dias, Zinchenko – Rodri, Silva, De Bruyne – Mahrez, Jesus, Foden

Le Real Madrid avec Benzema, sans Camavinga

Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti doit lui aussi faire face à une absence de poids en la personne de Casemiro. Le Brésilien est trop juste physiquement pour disputer ce match. Modric et Kroos accompagnent donc Valverde dans l’entre-jeu, laissant Camavinga sur le banc. En défense, pas de surprise avec le quatuor Carvajal-Militao-Alava-Mendy. Enfin en attaque, Benzema est bien présent aux côtés de Rodrygo et Vinicius Jr.

Le XI du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Kroos, Modric, Valverde – Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr

Cette demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid sera à suivre dès 21h sur RMC Sport.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires