dans

Lazio : Simone Inzaghi, en fin de contrat, va prolonger

Inzaghi à la Lazio, saison 6

Simone Inzaghi va prolonger à la Lazio (iconsport)
Simone Inzaghi va prolonger à la Lazio (iconsport)

En fin de contrat à la Lazio, Simone Inzaghi va rester à Rome. Le technicien italien s’est mis d’accord avec son président pour prolonger l’aventure avec les Biancocelesti. Plus

La Lazio a réalisé une belle saison cette année. Le club de la capitale a même espéré un temps décrocher une qualification en Ligue des champions, avant de rater sa fin d’exercice. Les Biancocelesti se sont tout de même qualifiés pour la Ligue Europa en terminant sixièmes de Serie A. Et alors qu’ils auraient pu perdre leur entraîneur, ce dernier va finalement rester dans la capitale italienne.

Inzaghi va prolonger l’aventure à la Lazio

D’après La Gazetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Simone Inzaghi va bientôt prolonger son contrat jusqu’en 2024. Le technicien transalpin était en fin de contrat. Mais après une rencontre avec son président ce jeudi 27 mai, les deux hommes sont parvenus à un accord. Arrivé en 2016 sur le banc de la Lazio, Inzaghi va donc entamer sa sixième saison au club. Il touchera un salaire de 2,2 millions par an, sans compter les éventuelles primes.

Une nouvelle piste qui s’envole pour Naples

Si la prolongation de Simone Inzaghi règle la question du banc de la Lazio pour la saison prochaine, c’est une piste de plus qui s’envole pour Naples. Le club du Sud de l’Italie a annoncé il y a quelques jours se séparer de son entraîneur Gennaro Gattuso, qui a déjà rebondi à la Fiorentina. Mais la recherche de son remplaçant s’avère compliquée. Les rumeurs faisaient d’abord état d’un fort intérêt du président des Partenopei pour Christophe Galtier. L’entraîneur a officiellement quitté Lille et est donc libre de s’engager là où il le souhaite. Mais il pourrait plutôt choisir de rejoindre Nice ou l’OL. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis pourrait donc devoir tirer un trait sur la piste menant au coach français, qu’il aurait érigé comme priorité.

La recherche d'un nouveau coach s'avère être une véritable prise de tête pour Aurelio De Laurentiis et la Napoli (iconsport)
La recherche d’un nouveau coach s’avère être une véritable prise de tête pour Aurelio De Laurentiis et la Napoli (iconsport)

Conscient de la concurrence sur ce dossier, De Laurentiis semblait s’être tourné vers Sergio Conceição. Mais l’arrivée de l’ancien entraîneur de Nantes, qui semblait sur le point d’aboutir, a capoté au dernier moment. Ce dernier va finalement prolonger à Porto. Le patron des Partenopei avait enfin coché le nom de Simone Inzaghi comme potentiel remplaçant à Gattuso. Mais avec la prolongation de ce dernier à la Lazio, c’est donc un nouveau nom de la liste du président napolitain qui doit être effacé. La recherche d’un entraîneur se poursuit donc pour De Laurentiis, et elle s’annonce compliquée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Simone Inzaghi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires