dans

Lazio : Maurizio Sarri est le nouvel entraîneur des Biancocelesti

Ça continue de bouger sur les bancs en Italie

Maurizio Sarri a retrouvé un banc (iconsport)
Maurizio Sarri a retrouvé un banc (iconsport)

À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Simone Inzaghi, la Lazio a trouvé celui qui s’assiéra sur son banc. C’est Maurizio Sarri qui fait son retour en Serie A, près d’un an après son départ. Plus

Sarri fait son retour sur un banc

La Lazio tient son nouvel entraîneur. Il y a quelques jours, Simone Inzaghi a quitté le club alors qu’un accord semblait proche d’être trouvé entre les deux parties pour une prolongation. Il s’est engagé à l’Inter, qui cherchait un nouveau coach après le départ d’Antonio Conte. Le club romain s’est donc retrouvé dans l’obligation de trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et il s’agit de Maurizio Sarri.

Simone Inzaghi a rejoint l'Inter après le départ d'Antonio Conte (Twitter Inter)
Simone Inzaghi a rejoint l’Inter après le départ d’Antonio Conte (Twitter Inter)

Il y a quelques jours, le Corriere dello Sport avait révélé que Maurizio Sarri était sur le point de s’engager avec les Biancocelesti. Et c’est donc bien l’ancien entraîneur de Chelsea qui s’assiéra sur le banc de la Lazio la saison prochaine. Selon Fabrizio Romano, celui qui n’a plus dirigé d’équipe depuis son limogeage de la Juve en août 2020 a signé un contrat jusqu’en juin 2023. Le club de la capitale a teasé la nouvelle via un tweet montrant une simple cigarette, suivi d’un autre demandant « Qui a du feu ?« . Un clin d’œil au technicien italien, réputé pour être un gros fumeur.

Une véritable valse des entraîneurs en Italie

Les bancs des clubs italiens auront un visage bien différent de celui de l’année dernière lors de l’exercice 2021/2022. Avec l’arrivée de Sarri à la Lazio, la valse des entraîneurs continue en Italie. L’Inter a donc aussi trouvé son nouveau coach avec Inzaghi. Du côté de la Juventus, Massimiliano Allegri a remplacé Andrea Pirlo.

Massimiliano Allegri est de retour à la Juve (Twitter Juve)
Massimiliano Allegri est de retour à la Juve (Twitter Juve)

Viré de Naples, Gennaro Gattuso s’est lui engagé à la Fiorentina. Quant au Napoli, qui a eu du mal à trouver un remplaçant à Gattuso, Aurelio De Laurentiis a finalement choisi de faire confiance à Luciano Spalletti. On commence donc à connaître les visages des bancs de la Serie A l’année prochaine, et de nombreuses équipes devront s’adapter au style de leur nouveau coach.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires