dans

Lazio : Elseid Hysaj, à peine arrivé, visé par une banderole d’ultras fascistes

Honteux !

Elseid Hysaj visé par une banderole d'ultras de la Lazio. Icon Sport
Elseid Hysaj visé par une banderole d'ultras de la Lazio. Icon Sport

Le latéral droit Elseid Hysaj vient de poser ses bagages à la Lazio. Mais sa chanson d'intégration dans le vestiaire n'est pas du tout passée auprès de certains ultras d'extrême-droite du club, qui ont manifesté leur opposition en déployant une banderole insultant leur nouveau joueur... Plus

Comment dégoûter une recrue dès son arrivée, mode d’emploi. Des ultras de la Lazio n’ont pas du tout apprécié le chant d’intégration d’Elseid Hysaj, à peine débarqué en provenance de Naples. Leur réponse a été particulièrement disproportionnée et honteuse : une banderole insultant le joueur et faisant l’apologie du fascisme…

Elseid Hysaj est passé de Naples à la Lazio, mais son intégration ne s'est pas déroulée comme prévu... Icon Sport
Elseid Hysaj est passé de Naples à la Lazio, mais son intégration ne s’est pas déroulée comme prévu… Icon Sport

Hysaj chante, puis déchante

Comme il est de coutume dans un vestiaire, Elseid Hysaj a dû se plier au traditionnel bizutage d’intégration, en tant que nouvelle recrue. Le latéral droit albanais a signé libre à la Lazio, jeudi 1er juillet, après six ans à Naples et 223 matchs sous la liquette des Partenopei. Et la chanson qu’a dû entonner le joueur de 27 ans, en apparence très légère, est en réalité particulièrement explosive. « Bella Ciao », cet air très connu et rendu iconique par la série La Casa de Papel, a surtout été un symbole des forces de résistance italiennes contre l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. Une chanson au message très politique, donc.

Une chanson logiquement honnie par certains sympathisants de la mouvance fasciste italienne, dont plusieurs ultras de la Lazio font partie. Ces derniers n’ont pas manqué de répliquer après la publication sur les réseaux sociaux de la vidéo d’Hysaj reprenant « Bella Ciao » . Ils ont alors déployé une banderole à Rome pour revendiquer leur appartenance à l’idéologie fasciste et insulter le latéral de 27 ans.

« Hysaj vermine, la Lazio est fasciste. »

Le message de certains ultras de la Lazio sur la banderole déployée à Rome

La Lazio réagit

Révoltée, la Lazio a immédiatement publié un communiqué pour manifester son opposition.

« La Lazio condamne fermement la banderole contre le joueur Elseid Hysaj. Ce n’est pas le premier épisode de ce type. Nous ne serons jamais du côté de ceux qui nient les valeurs du sport. (…) Nous ne nous ferons pas intimider par ceux qui utilisent de tels mots violents et agressifs. Il n’existe aucune place pour eux dans notre monde.« 

La Lazio dans un communiqué

S’il surmonte cet épisode traumatisant, Hysaj aura l’occasion de mettre tout le monde d’accord par ses performances. Et quelle revanche ce sera quand il entendra le stade chanter son nom…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires