dans

Lazio Rome, Mercato : départ officialisé d’Inzaghi, attendu à l’Inter Milan

Inzaghi est attendu à l’Inter Milan

Lazio Rome, Mercato : départ officialisé d'Inzaghi, attendu à l'Inter Milan (iconsport)
Lazio Rome, Mercato : départ officialisé d'Inzaghi, attendu à l'Inter Milan (iconsport)

C'est officiel, Simone Inzaghi quitte la Lazio Rome. Le club romain a annoncé ce jeudi soir le départ de son entraîneur, désormais attendu à l'Inter Milan. Plus

La valse des entraîneurs commencent en Italie. Au lendemain de l’annonce par l’Inter Milan du départ d’Antonio Conte, en désaccord avec ses dirigeants, c’est au tour de la Lazio Rome de se séparer de son technicien. En effet, le club romain a officialisé ce jeudi soir le départ de Simone Inzaghi.

Simone Inzaghi est sur le point de remplacer Antonio Conte à l'Inter Milan (iconsport)
Simone Inzaghi est sur le point de remplacer Antonio Conte à l’Inter Milan (iconsport)

« Nous respectons le choix d’un entraîneur, et surtout d’un joueur, qui depuis de nombreuses années a lié son nom à la famille Lazio et au succès biancoceleste« , peut-on lire sur le site officiel de la Lazio.

Simone Inzaghi à l’Inter Milan, c’est imminent

Pourtant annoncé proche de prolonger son contrat, Simone Inzaghi a finalement refusé la proposition de ses dirigeants. Et pour cause, le technicien italien a reçu une très belle offre de la part de l’Inter Milan, qui vient donc de se séparer d’Antonio Conte. Après cinq saisons passées à la Lazio (194 matches, 106 victoires, 34 nuls et 54 défaites), Inzaghi profite de cette occasion en or pour grimper d’un échelon et prendre les rênes des champions d’Italie. Son profil a rapidement été prioritaire pour l’Inter Milan, pas forcément enclin à prendre son temps pour remplacer Conte.

Simone Inzaghi va tenter d'imposer sa grinça à l'Inter Milan (iconsport)
Simone Inzaghi va tenter d’imposer sa grinça à l’Inter Milan (iconsport)

A lire aussi : Inter Milan, Mercato : c’est officiel, Antonio Conte quitte le club !

A la Lazio, Inzaghi aura réussi à remporter une Coupe d’Italie (2019) ainsi que deux Supercoupes d’Italie (2017 et 2019). L’ancien attaquant, aujourd’hui âgé de 45 ans, a refusé une offre de la Lazio basée sur un salaire annuel de 2,2M€. Pour l’heure, les détails du contrat qui le liera à l’Inter Milan ne sont pas connus. Mais nul doute que l’offre des dirigeants milanais était bien supérieure à celle de leurs homologues romains. En tout cas, sa signature à l’Inter Milan est prévue dans les prochaines heures. Le club intériste devrait officialiser son arrivée dans la foulée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Lazio Rome
Personne(s) lié(s) à cet article : Simone Inzaghi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires