dans

L’avocat français de LaLiga charge le PSG après la prolongation de Mbappé

LaLiga n’a pas dit son dernier mot !

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé fait réagir Juan Branco, l'avocat français de la Liga. Icon Sport
La prolongation de contrat de Kylian Mbappé fait réagir Juan Branco, l'avocat français de la Liga. Icon Sport

LaLiga contre-attaque et porte plainte contre le PSG et Manchester City. Juan Branco, avocat français de la compétition espagnole, estime que le contrat de Kylian Mbappé ne devrait pas être homologué. Plus

Branco attaque le PSG

La prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain continue de faire parler. Et plus particulièrement en Espagne. À l’instar du président de LaLiga, Javier Tebas, c’est désormais l’avocat français Juan Branco qui a pris la parole, confirmant une plainte déposée contre le PSG, affirmant que le fair-play financier n’était pas respecté. L’avocat, engagé par LaLiga, fera tout pour que le contrat de l’international français n’entre pas en vigueur.

« Notre objectif est de réguler le marché du football européen, que des règles soient créées, et que celles adoptées au sein du championnat espagnol soient étendues […] Nous allons combiner des actions de tous types, à commencer par l’homologation du contrat de Mbappé, que nous considérons comme illégal. Ce contrat n’aurait jamais dû être homologué par la LFP, et par conséquent Mbappé ne peut pas jouer avec le PSG. »

Juan Branco au micro de l’agence espagnole EFE

La concurrence déloyale évoquée

Par ailleurs, Juan Branco a par ailleurs fait le parallèle entre les revenus enregistrés par le Real Madrid et ceux du PSG. L’avocat français estime que le club madrilène est victime de concurrence déloyale.

« Ce ne sont pas des transfusions qui viennent du Qatar. Des revenus qui sont le fruit de son activité commerciale, de son rayonnement. Le Real s’est retrouvé en position de concurrence déloyale par rapport au PSG. On se retrouve avec le Real qui économise ses petits sous année après année, qui n’a pas fait de grands recrutements ces deux dernières années et se retrouve dans une position où il ne peut pas suivre les propositions faites par le PSG. C’est une situation compliquée et injuste.« 

Juan Franco, sur RMC Sport

Enfin, Juan Branco a reconnu que les actions entreprises contre le PSG auront du mal à aboutir, « quand on sait qu’Emmanuel Macron est intervenu pour que Mbappé reste« , a conclu l’avocat de LaLiga. Mais Tebas et son armée ne semblent pas près de baisser la garde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Branco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires