Laurent Blanc commence sa petite révolution à l'OL. Arrivé afin de succéder à Peter Bosz, en grande difficulté en début de saison, le coach français a pris les rênes des Gones et a déjà annoncé quelques changements au sein du groupe. Notamment dans la hiérarchie pré-établie.
Laurent Blanc veut donner sa chance à tout le monde
Ainsi, en conférence de presse en amont de la rencontre face au LOSC, le coach de l'OL a assuré qu'il faudra que les joueurs se battent pour être titulaires. "Il y a beaucoup d'améliorations depuis que je suis là mais quand il y a un changement d'entraîneur, les joueurs sont très intelligents, il ne faut pas être dupe… Les cartes sont redistribuées et tout le monde a intérêt à se montrer sous son meilleur visage. En termes d'intensité, c'est donc meilleur".
Après ses deux premiers matchs sur le banc de l'OL, Laurent Blanc veut donc être optimiste. "On a assez maîtrisé nos matchs à Rennes ou à Montpellier. Le contenu était pas mal là-bas, il faut progresser, continuer, surtout ne pas se contenter de ça. Comme je l'ai dit aux joueurs après le match à Montpellier, on a accepté beaucoup trop de choses ici, le club a accepté beaucoup trop de choses. Mais ce qui me fait plaisir à Montpellier, c'est qu'on n'a pas accepté de ne pas prendre les 3 points. C'est une rébellion. On y a cru jusqu'au bout, c'est un changement de mentalité. C'est un des gros points positifs".
- À lire aussi : OL : la vente du club de nouveau repoussée au 17 novembre
L'OL a besoin de confiance
Depuis le début de saison, selon Laurent Blanc, ce qu'il manque au sein de cette équipe de l'OL, c'est avant tout de la confiance. "Quand vous n'avez pas confiance, vous acceptez les choses, vous ne tentez pas, vous subissez. Mais un beau geste une victoire, ça peut vous faire changer" assure le coach des Gones.
La rencontre face au LOSC sera donc déterminante pour la confiance, alors que l'OL accueillera Jonathan David et sa clique, sans Sinaly Diomandé (suspendu) et Corentin Tolisso (blessé).