Réputée pour révéler les plus grands espoirs du football européen voire mondial, l'AS Monaco n'est pas contre l'idée de se séparer de l'un de ses protégés dans un futur proche. Mais pas à n'importe quel prix.
Seulement neuvième de Ligue 1 pour les fêtes, l'AS Monaco a réalisé une première partie de saison plutôt décevante. Le club princier est certes virtuellement qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après six journées. Une maigre consolation, alors que les déceptions ont été nombreuses ces dernières semaines. L'arrivée en grande pompe du champion du monde Paul Pogba lors du dernier mercato estival, a pour l'heure, un fort goût d'échec.
Heureusement, l'ASM peut toujours compter sur sa jeune garde. Pour combien de temps ? Des joueurs comme Folarin Balogun, Maghnes Akiouche, Mika Biereth, Lamine Camara, Mamadou Coulibaly ou encore Kassoum Ouattara ont la cote sur le marché. Sans oublier un certain George Ilenikhena, qui ne sera pas bradé pour autant.
George Ilenikhena, la belle vente de l'AS Monaco ?
Comme l'indique le spécialiste en transferts Ekrem Konur en cette fin de semaine, l'AS Monaco serait disposée à laisser filer George Ilenikhena lors du prochain mercato d'hiver. À condition de récupérer un chèque supérieur ou égal à 20 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, les dirigeants monégasques ont les moyens de faire grimper les enchères.
Ainsi, les Allemands de l'Eintracht Francfort, du Bayer Leverkusen et du VfB Stuttgart seraient sur les rangs, au même titre que les Italiens de la Roma et de la Fiorentina, comme les Espagnols de Villarreal. Rien que ça. L'AS Monaco, qui a déboursé 18,75 millions d'euros pour recruter Ilenikhena en 2024, devrait donc au minimum amortir son investissement. Le Nigérian, auteur de 2 buts en 15 matches depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, peine à percer sur le Rocher. De quoi rendre un départ inéluctable ?