Pour faire de sa carrière une réussite légendaire, Lamine Yamal travaille sur ses points faibles. Son objectif ? Devenir le joueur parfait.

A 18 ans seulement, Lamine Yamal est considéré comme la nouvelle superstar du football mondial. Lancé très tôt dans le grand bain par un Xavi convaincu qu'il avait déjà la maturité - malgré sa précocité - pour évoluer au niveau professionnel, le prodige espagnol est aujourd'hui entré dans une nouvelle ère. Il est indéniablement le joueur le plus important du FC Barcelone. Après sa prolongation, il a récupéré le numéro 10 de Lionel Messi. Un symbole pour celui que tant le comparent à l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Donc quand on est un compétiteur comme lui, le seul objectif est de gommer tous les défauts, jusqu'au moindre détail.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Lamine Yamal, son petit protégé volé par Paris

Lamine Yamal cherche la perfection

Comme l'indique SPORT, Lamine Yamal travaille aujourd'hui à la progression de son jeu du pied droit. Gaucher de naissance, il est beaucoup moins à l'aise avec son pied faible. Un détail qui a son importance pour celui qui veut être dangereux dans toutes circonstances. Le quotidien catalan rapporte que tout au long de la préparation estivale, le prodige catalan a été vu beaucoup plus performant de son pied droit. Le staff technique lui a indiqué que s'il voulait encore progresser, il devait travailler cet aspect au quotidien. Un travail d'ambidextrie qui n'est pas sans rappeler la qualité d'Ousmane Dembélé sur ce point. Le Parisien est en effet habile des deux pieds, comme s'il n'avait aucune différence à faire avant de choisir.