Ronaldo remplaçant lors de la démonstration portugaise

Titulaire et même capitaine lors des trois matches de la phase de groupes de cette Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo a brillé par son absence hier mardi 6 décembre au moment où son équipe balayait la Suisse en huitième de finale (6-1). CR7 a eu droit à 16 petites minutes de jeu. Quelques heures plus tôt, son sélectionneur Fernando Santos avait révélé ne pas avoir apprécié le comportement de sa star. De quoi apparenter ce récent choix à une sanction. En parallèle, le désormais ex-joueur de Manchester United a démenti tout accord avec les Saoudiens d'Al-Nassr. Il est donc toujours libre de tout contrat. Tout en essayant de régler un différend financier avec la Juventus Turin, rien que ça.

20 millions d'euros demandés à la Juventus Turin

À en croire la presse italienne et notamment la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo réclame très exactement 19,9 millions d'euros à l'un de ses anciens clubs, la Juventus Turin. Une somme relative aux salaires impayés durant la période COVID et qui aurait dû simplement être versée en différé. Aussi, CR7 aurait visiblement dû toucher une prime lors de son départ pour Manchester United. S'il a bien touché quelque chose, on serait loin des 20 millions évoqués.

C'est pourquoi les avocats de Ronaldo auraient pris les choses en main pour tenter d'obtenir gain de cause. Mais la bataille est loin d'être gagnée. En effet, pour Maurizio Arrivabene, le PDG de la Juve, il n'y a "pas d'arriérés avec Ronaldo". Vous l'aurez compris, actuellement, on parle bien davantage de la légende portugaise pour ses agissements en dehors que sur le terrain. À lui de briller à nouveau, comme il l'a tant fait par le passé, sur le pré. Prochaine possibilité samedi après-midi contre le Maroc en quart de finale du Mondial.