Pour l'heure, c'est clairement son tournoi. Intenable et insaisissable sur le front de l'attaque de l'Équipe de France, Kylian Mbappé fait régner la terreur dans les défenses adverses. C'est simple, en quatre matches et trois titularisations, celui-ci a inscrit cinq buts dont un superbe doublé face à la Pologne au tour précédent. De quoi s'octroyer trois titres d'homme du match, rien que ça. Désormais, sa prochaine cible se nomme l'Angleterre.
Un joueur difficile à appréhender
Ce sera donc à l'arrière-garde des Three Lions de tenter de trouver la solution face à ce véritable casse-tête. Une mission qui ne s'annonce pas simple tant Kylian Mbappé affiche un niveau stratosphérique. Mais, comme nous l'explique ce jour la presse britannique, il se pourrait que les hommes de Gareth Southgate aient trouvé une stratégie concrète. Une stratégie qui prend racine chez un certain José Mourinho...
En effet, ce jour, c'est The Independent qui fait un point sur cet épineux dossier. Selon cette source, l'Angleterre aimerait s'inspirer de Chelsea, notamment lors de la saison 2012-2013. Car oui, Ils avaient su museler Lionel Messi. En plus de cela, Gareth Southgate aimerait également s'inspirer de José Mourinho, lui qui a de nombreuses fois affronté le Barça quand il était à la tête du Real Madrid, À l'époque, alors que le Barça était très difficile à jouer, les Merengues arrivaient, lors de certaines confrontations, à superbement amoindrir Dani Alves. Le latéral droit, qui se projetait énormément, était l'une des grosses forces offensives du club culé de l'époque.
Faire défendre Kylian Mbappé, la solution idoine ?
En d'autres termes, le but serait donc de placer un joueur extrêmement percutant et remuant pour forcer Kylian Mbappé à défendre. Dans ce schéma, il serait grandement limité, en plus de se fatiguer plus rapidement. Et on le sait, la condition physique du natif de Bondy reste l'une de ses meilleures armes. Reste que ce plan semble assez délicat à mettre en place, surtout au vu des autres forces offensives des Bleus.
Steve Holland, adjoint du sélectionneur anglais, a notamment décrypté pour The Independent : "Il y a toujours un plus et un moins dans chaque cas. C'est le jeu du chat et de la souris : oui, nous devons toujours essayer de le gérer, mais nous devons aussi essayer d'exploiter les faiblesses que sa super force nous procure", a-t-il exposé. Un peu plus tôt, il avait également expliqué, toujours au sujet de Kylian Mbappé : "Je pense qu'il y a une poignée de joueurs sur la planète auxquels vous devez accorder une attention particulière. Messi en a été un, et l'est probablement encore. Il faudrait certainement mettre Mbappé dans ce genre de catégorie. Nous devons essayer d'éviter de nous mettre dans des situations où il est aussi dévastateur que nous l'avons tous vu." Le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro 7 parisien leur fait très peur. Attention qu'ils n'oublient pas les autres atouts français durant cette opposition au sommet...